Accueil du site > Actualité > Nouveautés > International > Le nouveau moteur bicylindre TWIN-AIR pour la 500 et la 500C dès (...)

Fiat : Le nouveau moteur bicylindre TWIN-AIR pour la 500 et la 500C dès septembre

3 commentaires

Publié le jeudi 8 juillet 2010 à 14:16, par Toufik Tamani

Présenté lors du dernier salon de l’automobile de Genève, le nouveau moteur Fiat ; le bicylindre TWIN-AIR, anime désormais les Fiat 500 et 500C avec la technologie Multiair. Les deux modèles seront commercialisés dès l’automne prochain avec le petit bloc de 900 cc. L’annonce a été faite le 4 juillet 2007, 50 ans exactement après le lancement de la première Fiat 500.

Respect de l’environnement oblige, tous les constructeurs se mettent au vert, chacun à sa manière ! Fiat a trouvé une meilleure solution pour réduire les émissions de CO2 pouvant atteindre 30 % par rapport à un moteur de même puissance et la consommation de carburant avec le nouveau petit bloc-moteur ; un bicylindre Turbo de 900cc développant 85 ch. Du downsizing à l’italienne !

.

Développée par Fiat Powertrain Technologies, ce nouveau petit bloc utilise le révolutionnaire système Multiair associé à une dynamique des fluides spécifique et optimisée pour obtenir le maximum de rendement de la combustion. En outre, grâce à l’intensification du concept de « downsizing » et à une savante mise au point de la mécanique de base, la nouvelle famille - avec des performances comprises entre 65 et 105 CV - assure une réduction des émissions de CO2 pouvant atteindre 43 % par rapport à un moteur de même puissance.

La présentation internationale de la Fiat 500 Twin Air s’est déroulée au Parc Valentino, le plus célèbre et le plus ancien parc public de Turin, situé le long de la rive gauche du Pô, entre les ponts monumentaux Umberto I (Avenue Vittorio Emanuele II) et Isabella (Avenue Dante). Caractérisé par un très riche patrimoine en arbres et faune ornithologique, le Valentino a accueilli jusqu’en 1955 le Grand Prix de Formule 1 du même nom. Un emplacement au charme certain, donc, qui incarne parfaitement le binôme « puissance et respect de l’environnement » personnifié par la technologie TWIN AIR.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 8 juillet 2010 à 14:54[, par Mus

    La moto a 4 roues, mais je l’aime comme même.:-))

  • ]Le 8 juillet 2010 à 19:05[, par DSG

    Très très belle voiture, je l’aime beaucoup surtout celle avec le toit panoramique.

  • ]Le 8 juillet 2010 à 22:40[, par momo

    la dolce vita les amis....:-))B-)