Accueil du site > Actualité > Le nouveau modèle quasiment prêt

Suzuki : Le nouveau modèle quasiment prêt

Publié le lundi 17 novembre 2014 à 16:37, par Dalil C.

Suzuki prépare bel et bien un nouveau modèle qui semble, au vu des nouveaux clichés et fuites, être quasiment prêt.

Surpris il y a quelques semaines sur les routes, habillé d’un épais camouflage qui ne laissait transparaître quasiment aucun détail, le tout nouveau modèle Suzuki fait parler de lui encore une fois.

Des images qui laissent apparaître quelques détails de son futur style, ont été confirmée aujourd’hui par d’autres images, cette fois-ci publiées par nos confrères d’Indianautosblog qui les ont eux-mêmes empruntées au site Motoroctane. En recoupant tous ces clichés, on peut d’ores et déjà avoir une petite idée de ce futur modèle Suzuki qui porte pour l’instant le nom de code "YRA".

Cette YRA semble inaugurer un nouveau style chez Suzuki, avec une calandre inédite qui dessine un V rappelant une certaine Nissan Sunny. Ses optiques longues et étirées vers le haut du capot semblent être inspirées de la sous-compacte maison, la Swift. Ce modèle est équipé d’un hayon, composé dans sa partie haute d’une lunette à l’inclinaison prononcée et d’une partie basse verticale. Ses feux, quant à eux, sont plutôt minimalistes. Son intérieur arbore une console centrale qui reprend le V de la calandre avec dans sa partie haute un grand écran.

Ce qui semblait être une compacte dans un premier temps, vu son profil avec cette configuration bi-corps et ses dimensions, semble plutôt être à mi-chemin entre la Swift et la SX4, une grande petite sous-compacte ? Un semblant de crossover compact qui viendrait combler le vide entre ces deux modèles ? Tout ça reste à confirmer. Si l’on se base sur les déclarations du constructeur nippon qui avait annoncé l’arrivée d’une nouveauté par année dans les cinq ans à venir, ce modèle devrait débarquer dès l’année prochaine.

Source : Indianautosblog et Motoroctane

Portfolio

Lire également