Accueil du site > Actualité > Actualité > Le nouveau Mercedes-Sprinter sera assemblé à Tiaret à partir de janvier (...)

SAFAV-MB : Le nouveau Mercedes-Sprinter sera assemblé à Tiaret à partir de janvier 2019

Publié le mardi 22 mai 2018 à 23:55, par La rédaction

L’usine la Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz (SAFAV-MB) sise à Tiaret assemblera à partir de janvier prochain le nouveau Mercedes-Benz Sprinter.

En marge de la livraison de 410 unités, le Directeur du Conseil d’administration de la SAFAV-MB , le Général Smail Krikrou, a annoncé que l’usine entamera la "production d’un nouveau model Mercedes-Sprinter qui n’a pas encore été commercialisé même en Allemagne", faisant allusion à la troisième génération de l’utilitaire à succès de l’Etoile qui a été dévoilée au mois de février dernier.

Le début de la fabrication "de ce nouveau type de Sprinter, doté d’un design relooké, d’un moteur plus puissant et d’options de sécurité et de confort modernes et performantes, se fera à partir de janvier 2019 à Tiaret", a expliqué M. Krikrou. Le responsable a également souligné que la vente de ce nouveau type de Mercedes-Sprinter "sera ouverte à tous les algériens", ajoutant que l’usine de Tiaret est dotée d’une capacité de production de 6.000 véhicules utilitaires.

Pour rappel, SAFAV-MB applique un montage à cent pour cent depuis avril 2017 des véhicules "Class G",selon l’annonce faite par les responsables de l’usine et ce depuis la mise en service de 21 stations de production en avril dernier. Le même taux était attendu en fin 2017 pour les véhicules "Sprinter" avec la mise en service de dix stations de production.

Répondre à cet article