Accueil du site > Actualité > Actualité > Le nouveau Mercedes-Benz Sprinter pour avril

SAFAV-MB : Le nouveau Mercedes-Benz Sprinter pour avril

Publié le mardi 4 septembre 2018 à 09:06, par APS

En marge de la cérémonie de livraison de bus de transport scolaire produit par la société pour les services du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Karim Kharoubi a souligné que SAFAV Mercedes Benz exposera le nouveau Sprinter au marché en avril prochain et lancera sa phase de production test en février prochain.

La préparation pour la production de ce nouveau véhicule, dont la société mère a lancé sa fabrication au début de l’année en cours en Allemagne, est en cours suivant un plan d’action élaboré, a-t-il indiqué.

L’unité de production de ce véhicule sera mise en place en janvier prochain et procèdera directement au montage du véhicule à 100 % au lieu du montage progressif adapté dans la fabrication de l’ancien Sprinter dont la production a été suspendue définitivement avec le lancement de la production du nouveau véhicule.

La préparation pour la production de ce nouveau véhicule concerne, a souligné M. Kharoubi, l’extension de l’unité de production en ajoutant 10 stations de production à la ligne secondaire de la chaîne de montage de l’ancienne sprinter pour obtenir 22 stations.

L’unité de production élargie prendra en considération le lancement directement du montage du nouveau Sprinter avec le recrutement de 150 nouveaux employés sur un total de 200 stagiaires qui ont suivi une formation de base.

Les stagiaires acceptés seront soumis à une formation spécialisée leur permettant l’accès au recrutement direct au sein de la SAFAV à partir d’octobre prochain, a-t-il fait savoir.

Répondre à cet article