Accueil du site > Actualité > Actualité > Le nouveau Juke pour 2017

Nissan : Le nouveau Juke pour 2017

Publié le jeudi 21 juillet 2016 à 14:47, par Dalil C.

La seconde génération du Nissan Juke, l’un des précurseurs du segment des SUV urbains, est en préparation et devrait être dévoilée l’année prochaine.

Lancé en 2010, le Nissan Juke est l’un des précurseurs du segment des SUV urbains. Il est d’ailleurs l’un des best-sellers de la marque nippone. Son remplacement est donc stratégique et délicat au vu de son importance, la seconde génération devant faire autant, sinon mieux.

Une seconde génération qui est annoncée par le site britannique AutoExpress pour 2017, en précisant que son design sera tout aussi original, cela en se basant sur les déclarations de Shiro Nakamura, responsable du design chez Nissan, qui a annoncé que cette nouvelle génération se fera sur l’"Edgy and less mainstream", ce qui peut être traduit en original par « anguleux et, moins, au grand public ». Mais il précise qu’il affichera des attributs qui l’affilieront à l’actuel Juke.

Ce nouveau Juke sera basé sur la plateforme CMF-B de l’alliance Renault Nissan qui sera également utilisée pour la nouvelle Nissan Micra. Une nouvelle base qui permettra au Juke de proposer de nouveaux groupes motopropulseurs dont, des trois-cylindres et même une version hybride, puisque Shiro Nakamura précise à AutoExpress à ce sujet qu’" Il est très difficile de répondre à nos exigences d’émissions sans hybride, ce qui est presque obligatoire."

Il se peut qu’un concept préfigurant cette seconde génération du Juke soit dévoilé par Nissan quelques mois avant la présentation de la version de série qui devrait donc arriver en 2017.

Source : AutoExpress

Photo : Nissan Concept Gripz

Lire également

Autowest 2016 : Une présence remarquée pour Nissan Algérie
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Opel : Insigna Grand Sport, la voici
Ford : La Fiesta se renouvelle

Répondre à cet article