Accueil du site > Actualité > Le nouveau Espace, star du stand Renault

Mondial de l’automobile Paris 2014 : Le nouveau Espace, star du stand Renault

9 commentaires

Publié le vendredi 3 octobre 2014 à 02:38, par Dalil C.

Renault a levé à Paris, lors de l’édition 2014 du Mondial de l’Automobile, le voile sur la cinquième génération de Renault Espace.

L’Espace est ce modèle emblématique chez Renault, celui qui leur a permis de se targuer d’être les précurseurs du segment des monospaces, un segment qui a régné en maître chez les familles européennes depuis des décennies jusqu’à l’avènement des SUV, venus bousculer la hiérarchie.

Cette année, l’Espace ouvre un nouveau chapitre de son histoire, puisque Renault a présenté au Mondial de l’Automobile de Paris une cinquième génération, très attendue, parce qu’elle doit relever le défi de reconquérir une place, probablement pas celle qu’elle occupait avant puisque le segment n’est plus porteur, mais une place que Renault veut reconquérir en réinventant le véhicule et en le repositionnant en tant que crossover alliant les atouts d’un berline et la hauteur d’un SUV, tout en gardant l’habitabilité et l’espace d’un monospace, bousculant ainsi les standards.

Cette cinquième génération d’Espace est la star du stand Renault à Paris où Carlos Ghon lui a consacré l’intégralité de son discours, vantant sa qualité, son style qu’il considère de premier rang ainsi que son dynamisme du fait des quatre roues directionnels sur certaines finitions.

Un nouveau Renault Espace qui a fait son effet auprès des présents, déclenchant ainsi un enthousiasme prometteur, reste a connaître la réaction du client final, car c’est ce dernier qui décidera ou pas de son succès.

Cette nouvelle génération Espace n’est pas prévue pour le marché Algérien pour l’instant et cela au vu de son segment toujours typé monospace qui n’est pas porteur chez nous mais aussi par rapport à son prix. Il sera placé quasiment dans la même fourchette que celle de la génération précédente, entre 30.000 à 50.000 euros.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 3 octobre 2014 à 05:14[, par mizand

    Là avec vos photos, on la trouve plus belles que celle déjà montrer.

  • ]Le 3 octobre 2014 à 08:46[, par oussamacena

    la star du mondial

  • ]Le 3 octobre 2014 à 10:05[, par Darkness

    Le Mondial de l’Automobile comme si on y étais. Wallah un grand merci à toute l’équipe d’autoalgerie.com pour les infos et la qualité des reportages.
    Vous êtes à la hauteur espérée de vos lecteurs et je me régale à chaque fois que j’ouvre votre page.
    Encore merci et bonne continuité.
    BRAVO !

  • ]Le 3 octobre 2014 à 11:00[, par momo

    Super vos photos ! excellente qualité de résolution !
    Pour revenir par contre à ce dernier né du losange, je le trouve (perso) moche ! , je n’accroche vraiment pas ! trop lourd, un monospace en forme de SUV !!!??? Drôle de concept !
    Les feux arrières sont trop volumineux !
    L’intérieur est trop classique, il n’y a pas d’audace chez Renault ! ça ressemble à l’intérieur du Captur !

  • ]Le 3 octobre 2014 à 16:47[, par omar zr

    Très belle voiture, intérieur comme extérieur.B-)

  • ]Le 3 octobre 2014 à 19:26[, par mizand

    je trouve la malle très spacieuse, on peut y mettre combien de moutons :-) ?

  • ]Le 3 octobre 2014 à 20:55[, par YOUGOURTHEN

    Op ! Plutôt surpris, agréablement surpris. Faut attendre de la voir en vrai pour en savoir plus.

  • ]Le 3 octobre 2014 à 22:21[, par Aldente

    L’avant d une symbol en qualité HD

  • ]Le 4 octobre 2014 à 17:52[, par KingOfTheRoad

    Je vous souhaite une bonne fête de l’Aid à vous et à vos proches et à tous les musulmans.
    Et je profite de cette occasion pour saluer l’équipe autoalgérie pour leur grand travail, ainsi qu’à tous les lecteurs fidèles du site, profitez bien de cette belle journée, et n’oubliez pas les pauvres et nécessiteux :-)