Accueil du site > Actualité > Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

3 commentaires

Publié le dimanche 13 novembre 2016 à 08:21, par Khaled A.

A quelques jours de sa présentation en première mondiale au Salon de Los Angeles, MINI dévoile la nouvelle génération de son Countryman.

Avec la première apparition sur le marché de la deuxième génération du MINI Countryman, la marque de tradition britannique continue son offensive dansle segment des compactes premium.

Le nouveau MINI Countryman a une longueur de 4,30 mètres, une largeur de 1,82 mètre et une hauteur de 1,56 mètre. Il dépasse ainsi son prédécesseur de 20 centimètres en longueur et de quelque 3 centimètres en largeur. Son empattement a augmenté de 7,5 centimètres, MINI annonçant un confort de l’habitacle nettement plus élevé, le nombre de places assises complètes passant à cinq, ainsi qu’une augmentation sensible du volume de rangement et de la variabilité pour le transport des bagages. Le volume du compartiment à bagages cube 450 litres et peut évoluer jusqu’à 1 390 litres en cas de besoin, ce qui correspond à une augmentation de 220 litres au maximum par rapport au modèle précédent.

Esthétiquement, le nouveau Countryman reprend les derniers codes stylistiques du constructeur anglais et s’il maintient les lignes générales de l’actuelle génération, certains angles sont plus affinés et arrondies. Cette mouture s’offre de nouveaux feux qui diffèrent de la forme circulaire typique de la marque et qui reçoivent, en option, des feux LED généré pour la première fois par un anneau de lumière entourant entièrement les projecteurs.

Outre le design expressif du nouveau MINI Countryman, de nombreuses dotations innovantes contribuent également au caractère unique du nouveau MINI Countryman. En combinaison avec les projecteurs à LED en option, l’éclairage diurne est généré pour la première fois par un anneau de lumière entourant entièrement les projecteurs.

L’écran couleurs de 8,8 pouces logé dans l’instrument central typique à la marque fait partie de la dotation du système de navigation MINI Professional et offre désormais une fonction tactile moderne. Citons parmi les autres innovations le compteur MINI Country qui enregistre les trajets parcourus sur les terrains difficiles, le MINI Picnic Bench transformant le seuil de chargement du compartiment à bagages en un banc confortable pour les pauses en plein air et le MINI Find Mate pour aider le conducteur du MINI Countryman à retrouver sacs, clés et autres objets.

La nouvelle édition du MINI Countryman sera sur la ligne de départ avec une technologie de moteurs totalement nouvelle. Deux moteurs à essence et deux moteurs diesel bénéficiant de la technologie MINI TwinPower Turbo sont disponibles pour le lancement sur le marché avec le moteur essence trois cylindres 1.5 puissance de 136 ch et couple maximum de 220 Nm sur le Contryman, tandis que le Cooper S Countryman embarque le 2.0 litres essence quatre cylindres d’une puissance de192 ch et un couple maxi de 280 Nm. Par ailleurs, le MINI Cooper D Countryman est équipé du moteur diesel quatre cylindres affichant une puissance de150 ch et un couple de 330 Nm tandis que le Cooper SD Countryman jouit d’une puissance de 190 ch et un couple maximum de 400 Nm.

Portfolio

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Ford : La Fiesta se renouvelle

Vos commentaires

  • ]Le 13 novembre à 21:30[, par Linea R

    Cette marque plus sa va plus elle se perd ! Je me demande si sur le plan comercial elle marche car elle est loins la mini de 2001 . dommage

  • ]Le 14 novembre à 20:39[, par mizand

    quoi qu il en soit c est une voiture super plaisante a conduire, une petite BMW.

  • ]Le 14 novembre à 21:04[, par Linea R

    Elle se sont trop embourgoisé, elle manque de charme ,sinon c’est vrai belle position de conduite comme un karting :-P

Répondre à cet article