Accueil du site > Actualité > Actualité > Le nombre des usagers appelé à doubler début 2018

Métro d’Alger : Le nombre des usagers appelé à doubler début 2018

Publié le lundi 6 novembre 2017 à 09:06, par APS

Le nombre des usagers du métro d’Alger est appelé à doubler avec la mise en service, début 2018, des deux nouvelles extensions vers la Place des Martyrs et Ain Naâdja, a indiqué, dimanche à Alger, le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane.

Lors d’une audition devant la Commission du Budget des Finances de l’Assemblée populaire nationale (APN), dans le cadre de l’examen du projet de la loi de Finances 2018 (PLF 2018), M. Zaâlane a précisé que le Métro d’Alger reliant la Grande-Poste à El Harrach, assure actuellement le transport d’environ 100 000 voyageurs par jour.

Cependant, la mise en service des deux extensions Hai El Badr-Ain Naâdja et la Grande Poste-Place des Martyrs, au début de l’année prochaine (2018) permettra d’augmenter ce chiffre à 200.000 voyageurs par jour.

Les deux nouvelles lignes, qui contribueront à alléger la pression sur le réseau routier de la capitale, sont actuellement dans la phase des essais expérimentaux.

Par ailleurs, deux autres extensions, respectivement El Harrach-Aéroport d’Alger et Ain Naâdja-Baraki sont en cours de réalisation et leur mise en service permettra le transport de 300.000 voyageurs par jour.

Répondre à cet article