Accueil du site > Actualité > Actualité > Le nom Kodiaq s’officialise

Skoda : Le nom Kodiaq s’officialise

Publié le dimanche 8 mai 2016 à 08:30, par Khaled A.

On vous annonçait il y’a plusieurs semaines que le futur grand SUV de Skoda, qui sera présenté au Mondial de Paris, se dénommerait Kodiaq, une dénomination confirmée ce week-end par le constructeur tchèque.

Le nouveau grand SUV de Skoda s’appellera Kodiaq. Ce nom fait référence à l’ours Kodiak, qui vit sur l’île éponyme au large de la côte sud de l’Alaska. L’orthographe est inspirée de la langue de la population indigène, les Alutiiq. ŠKODA lancera sa nouvelle campagne dans le segment des SUV avec ce nouveau modèle qui sera présenté au public durant le second semestre 2016.

La taille, la puissance et la capacité de vivre au grand air, l’ours éponyme et la nouvelle Skoda Kodiaq partagent des qualités communes. D’une longueur de 4,70 mètres, le nouveau SUV de ŠKODA peut accueillir sept personnes dans un confort optimal, affichant également d’excellentes performances sur la route et en dehors des sentiers battus. La puissance du prédateur se retrouve aussi dans le design de la ŠKODA Kodiaq. Ses traits distinctifs et musculeux expriment le dynamisme, la robustesse et la force protectrice.

L’esprit de famille constitue un autre parallèle entre l’ours Kodiak et la nouvelle Skoda Kodiaq. Mesurant jusqu’à trois mètres et pesant environ 400 kilos, les mâles Kodiak figurent parmi les ours les plus grands et les plus puissants. Contrairement à d’autres espèces, ils mènent une vie pacifique et socialisée. Ces ours entretiennent des liens sociaux, partagent leurs expériences et jouent ensemble. Certains ours Kodiak partagent même leurs meilleurs sites pour attraper des saumons. À l’instar de nombreuses solutions des modèles Skoda, ces animaux intelligents développent ainsi des techniques et des astuces en phase avec le slogan « Simply Clever » de la marque.

« Discover new grounds » (« Explorez de nouveaux territoires »). C’est ce slogan que la marque tchèque utilisera pour accompagner le lancement de la nouvelle Skoda Kodiaq. Ce modèle marquera le lancement de la nouvelle campagne de la marque sur le marché des SUV, et contribuera à attirer une nouvelle clientèle vers ce segment enregistrant une croissance rapide. La Skoda Kodiaq sera dévoilée au public au cours du second semestre 2016. Son lancement est programmé pour début 2017.

Sources : Skoda

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile

Répondre à cet article