Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Nissan X-Trail s’offre un restylage

Nissan : Le Nissan X-Trail s’offre un restylage

Publié le samedi 3 juin 2017 à 14:08, par Khaled A.

La finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juvetus de Turin sera mise à profit par Nissan, l’un des sponsors de la compétition, pour présenter le restylage de son X-Trail.

Le Nissan X-Trail est le crossover le plus vendu au monde et la Ligue des Champions de l’UEFA constitue le tournoi de football annuel le plus important au monde. Quel meilleur endroit, donc, que la finale de la Ligue des Champions, pour dévoiler une nouvelle phase de la success-story du Nissan X-TRAIL, à quelques heures du coup d’envoi de la finale ?

Cette nouvelle version du Nissan X-Trail se dote de nouveaux équipements destinés à améliorer la qualité et le confort du véhicule en se "basant sur es retours des clients et conçues pour renforcer son positionnement familial", explique le communiqué du constructeur nippon. A l’avant, les blocs optiques repensés soulignent une nouvelle version plus contemporaine de la signature lumineuse en boomerang spécifique à Nissan., et le système AFS (Adaptive Front Lighting System) fait son apparition pour la première fois. Les feux antibrouillard sont désormais rectangulaires. À l’arrière, le bouclier a été redessiné. Il arbore un design plus robuste et est souligné d’une baguette chromée. La signature lumineuse est désormais 100% LED. Les clients bénéficient également d’une fonctionnalité accrue. Désormais, le hayon électrique mains libres s’ouvre en passant simplement son pied sous le bouclier arrière. En plus de six coloris déjà présents sur l’actuel Nissan X-TRAIL, quatre nouvelles teintes de carrosserie font leur apparition.

A bord, un nouveau volant multifonctions à méplat et de nouveaux matériaux, y compris sur les sièges sont adoptés, la maque annonçant une meilleure qualité tout en précisant, par ailleurs, que grâce à son intérieur ré-agencé, le coffre du Nissan X-TRAIL est désormais plus grand : sa capacité passe de 550 à 565 litres (norme VDA) sur la version cinq places. Une fois tous les sièges rabattus, le volume atteint même 1 996 litres. Ce restylage permet au X-Trail d’adopter un tout nouveau système audio BOSE Premium doté de huit haut-parleurs, la radio numérique étant désormais intégrée de série, tandis que le système d’info-divertissement NissanConnect avec écran tactile affiche une nouvelle interface.

Le plus grand pas qu’enregistre le Nissan X-Trail reste sa dotation, courant 2018, en technologie de conduite autonome ProPILOT courant 2018. Elle permettra de contrôler la direction, l’accélération, et le freinage du véhicule dans sa file sur voie rapide en cas de circulation dense ou à vitesse de croisière. Sont également présents le freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons et la surveillance des angles morts. Si le conducteur recule au moment où un véhicule en approche est détecté, le système déclenche des signaux visuels et auditifs.

La gamme Nissan X-TRAIL propose toujours trois motorisations différentes. Outre la motorisation essence DiG-T 163 et le dCi 130, le crossover peut être équipé de la motorisation dCi 177 lancée cet hiver. Essence, Diesel, boîte manuelle ou automatique X-Tronic, traction ou transmission All-Mode 4x4-i : les clients peuvent ainsi configurer et choisir le véhicule qui répondra précisément à leurs besoins... sans oublier les 5 ou 7 places, au choix.

Répondre à cet article