Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Nissan X-Trail est le SUV le plus vendu au monde

Nissan Motor Corporation : Le Nissan X-Trail est le SUV le plus vendu au monde

Publié le mardi 20 février 2018 à 10:13, par La rédaction

Le Nissan X-Trail (dénommé ROGUE en Amérique du Nord) est le SUV le plus vendu au monde ; tandis que le Qashqai demeure encore et toujours le leader européen du marché.

Les ventes mondiales de crossovers et de SUV Nissan et Infiniti ont augmenté de plus de +12% en 2017 pour atteindre plus de 2 millions de véhicules, grâce notamment au nouveau crossover urbain Nissan KICKS, aux crossovers ROGUE, X-TRAIL et QASHQAI, au grand SUV ARMADA restylé et au crossover premium compact INFINITI QX30.

Les ventes de crossovers et de SUV Nissan connaissent une augmentation à l’échelle mondiale de près de +13%, tandis que les crossovers et SUV premium INFINITI ont progressé de presque +9% en 2017. Au total, le volume mondial de crossovers et SUV Nissan et Infiniti a connu une croissance d’environ 230 000 véhicules l’année passée. Crossover urbain vendu hors Europe, le Nissan KICKS a en particulier bénéficié de sa première année complète de commercialisation au Mexique, en Amérique latine et en Chine, se vendant à près de 109 000 exemplaires dans le monde. Ce crossover urbain sera introduit cette année aux États-Unis et au Canada, ce qui devrait encore renforcer la dynamique de Nissan sur ce segment.

Les Nissan ROGUE, X-TRAIL et QASHQAI, qui partagent tous trois la même plateforme, ont généré plus de 1,38 million de ventes dans le monde en 2017, soit une augmentation de +10%, ce qui en fait la première plateforme de Nissan en termes de volume.

Par ailleurs, la version restylée du Nissan ARMADA aux États-Unis et les ventes toujours solides du Nissan PATROL au Moyen-Orient ont permis aux ventes de ces véhicules basés sur la même plateforme, de progresser de +79% dans le monde, soit près de 80 000 véhicules. Cela prouve que les grands SUV à châssis séparé sont encore très demandés par les clients du monde entier.

Du côté d’INFINITI, les ventes du crossover compact premium QX30 ont doublé (+97%) en 2017 atteignant près de 32 000 véhicules pour sa première année de commercialisation complète. Le grand SUV QX80 a continué sa croissance avec plus de 21 000 véhicules vendus dans le monde.

Source : Nissan

Répondre à cet article