Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Nissan Qashqai présente son lifting

Salon de Genève 2017 : Le Nissan Qashqai présente son lifting

Publié le mercredi 8 mars 2017 à 14:29, par Khaled A.

Nissan dévoile le restylage de son crossover Qashqai doté d’améliorations significatives : nouveau design, habitacle à la qualité revue et technologies supplémentaires.

Le design du Nissan Qashqai a été profondément revu, le véhicule arbore une partie avant a été complètement repensée et affiche une toute nouvelle calandre en V, très agrandie, signature du design Nissan. Le pare-chocs et le capot ont aussi été redessinés, tout comme les nouveaux blocs optiques qui marquent la séparation entre lampes halogènes et à LED. Ils affichent par ailleurs une nouvelle version de la signature lumineuse en boomerang de la Marque. Les blocs optiques arrière affichent également la signature lumineuse en boomerang caractéristique. Ils intègrent désormais un effet 3D qui en souligne la forme.

Le restylage est également de la partie à l’intérieur du Qashqai avec de nouveaux matériaux et plusieurs technologies innovantes. Une toute nouvelle finition dénommée Tekna+, est désormais disponible. Elle propose de nouveaux sièges en cuir souple Nappa et des finitions matelassées au niveau des contre-portes et de la console centrale. Pour les amateurs de musique, un système audio Bose haut de gamme à sept haut-parleurs fait son apparition. Un nouveau volant sport multifonction, équipé de nouvelles commandes plus intuitives, avec inserts chrome satiné fait son apparition. Le système de navigation NissanConnect avec radio numérique DAB et connectivité Bluetooth présente une nouvelle interface utilisateur plus intelligente.

Depuis son lancement en 2007, le Nissan Qashqai incarne la volonté de Nissan de rendre accessible la technologie en favorisant le sentiment de confiance et de contrôle au volant. Cela rejoint la stratégie Nissan Intelligent Driving. Première innovation, le freinage d’urgence intelligent bénéficie désormais de la reconnaissance des piétons. Pour la première fois disponible sur le Nissan Qashqai, le système d’alerte anticollision arrière intelligent permet de diminuer les risques d’impact à faible allure. C’est le cas par exemple lorsque le véhicule fait une marche arrière pour sortir d’une place de parking. Par ailleurs, de nombreuses technologies telles que la reconnaissance des panneaux de signalisation, la détection de la baisse de vigilance intelligente, le système d’aide au stationnement intelligent Park Assist, le Nissan AVM- Vision Intelligente à 360°, la surveillance des angles morts et l’alerte de franchissement de ligne, demeurent naturellement au programme.

Enfin, aucune nouveauté n’est à signaler sous le capot, le Nissan gardant ses motorisations.

Portfolio

Répondre à cet article