Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Nissan Pathfinder se refait une beauté

Nissan : Le Nissan Pathfinder se refait une beauté

1 commentaire

Publié le dimanche 17 juillet 2016 à 13:54, par Dalil C.

Nissan présente aux Etats-Unis la seconde phase de la quatrième génération du Pathfinder qui s’offre des retouches au niveau du design mais aussi une refonte de son bloc moteur.

Lancée en 2012, la nouvelle génération du Nissan Pathfinder qui a laissé tomber l’allure cubique, atypique et baroudeuse de la troisième génération, au profit d’un style bien plus conventionnel, se refait une beauté dans le cadre du traditionnel restylage de mi-vie.

Une nouvelle phase donc pour ce Pathfinder quatrième du nom qui s’est présenté sur le marché nord-américain au début de ce mois, plus précisément à Dallas,au Texas. Cette nouvelle mouture s’offre quelques retouches esthétiques : une face affichant un dessin moins massif avec une nouvelle calandre en V ou un U, de nouvelles optiques au dessin plus travaillé avec dorénavant des feux de jour à LED, des feux arrière changeant de dessin interne et des boucliers avant et arrière redessinés.

L’habitacle reste quasiment le même si ce n’est qu’il reçoit un nouvel écran couleur tactile de 8’’.Ce dernier est associé à un système d’infotainment de dernière génération qui permet d’accéder à Nissan Connect et d’autres services. De nouveaux systèmes d’aide à la conduite font leur apparition, tels que l’aide au freinage d’urgence et le régulateur de vitesse adaptatif.

La plus grosse nouveauté se trouve sous le capot.Certes, cette nouvelle phase du Pathfinder reconduit le V6 de 3.5 litres, mais ce bloc a été revu de fond en comble. Nissan a modifié ou remplacé quasiment la moitié de ses composants, que ce soit pourl’injection directe ou la chambre de combustion, les pistons, le collecteur d’admission, le contrôle électronique variable de la distribution..., ce qui lui permet d’afficher maintenant 284 ch au lieu de 260 et de faire passer le couple de 325 à 350 Nm.

A l’image de la première phase, qui n’a fait qu’une brève apparition sur notre marché en étant exposée quelque temps au niveau du showroom Nissan Algérie, cette nouvelle phase du Pathfinder ne devrait pas débarquer de sitôt sur notre marché.

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Autowest 2016 : Une présence remarquée pour Nissan Algérie
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Peugeot : La 301 facelift se dévoile

Vos commentaires

  • ]Le 17 juillet à 17:16[, par LRM

    Le truc que tu pourra garder 10 ans sans problems, ideal pour nos routes mais dommage que personne ne pourra se l’offrir.

Répondre à cet article