Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Niro pour le Salon de Chicago

KIA Motors : Le Niro pour le Salon de Chicago

Publié le mardi 12 janvier 2016 à 13:57, par Dalil C.

KIA Motors annonce la présentation du Niro au prochain Salon de Chicago et le qualifie de HUV.

Ça y est, l’attente va enfin prendre fin ! Tout a commencé en août 2013 avec le dévoilement par KIA Motors des premières images du concept Niro, et ce dernier s’est présenté quelques mois après pour la première fois au public, au Salon de Frankfurt.

La confirmation de sa production est tombée une année après et il a par la suite été surpris à maintes reprises en pleins tests sur les routes, dont la toute dernière fois remonte au mois de décembre passé, juste après s’être annoncé officiellement via un tout premier teaser en forme d’esquisse.

Un second teaser vient d’être diffusé par KIA Motors, avec cette fois-ci plus de détails mais aussi une date de présentation. Tout d’abord, la marque coréenne définit ce Niro comment étant un HUV, Hybrid Utility Vehicle. Il s’agit en réalité d’un SUV compact animé par un groupe motopropulseur hybride.

Comme pour le concept Trillude qui est présenté en ce moment à Detroit, le design du Niro a été confié au centre de design américain de KIA Motors basé en Californie.Mais contrairement au SUV XXL qui affiche un style atypique, le design de ce HUV est fortement inspiré du Sportage mais aussi du KX3, un modèle destiné au marché chinois et très proche de ce Niro, que ce soit en termes de style ou de gabarit.

KIA annonce un groupe motopropulseur hybride associant un bloc thermique essence à un moteur électrique, l’ensemble émettant, selon la marque coréenne, moins de 90gr/km. la marque coréenne ne l’annonce pas mais il s’agit fort probablement de l’association du 1.6-litre GDi de 105 ch à un moteur électrique de 35 Kw (47 ch). Il est d’ailleurs le tout premier modèle de la marque à reposer sur la nouvelle plateforme décrite, ou appelée "eco-car", dédiée comme son nom l’indique à des configurations "écolo".

Ce Niro sera la star du stand KIA Motors au Salon de Chicago, où il fera sa toute première apparition mondiale. Il vise donc le marché nord-américain, mais pas seulement puisque la marque coréenne devrait le lancer également en Europe et sur d’autres continents.

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Kia Motors Algérie : Le "Quick Service" du caroubier étend ses horaires
Kia Motors Corporation : Prix Best Buy de Kelley Blue Book pour le Sportage
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Crédit à la consommation : Signature de l’accord TMC - CPA
Crédit à la consommation : Convention entre BNA et Tahkout Manufacturing Company

Répondre à cet article