Accueil du site > Actualité > Nouveautés > International > Le monstre est lâché

Audi Q7 V12 TDI Officiel : Le monstre est lâché

14 commentaires

Publié le mardi 12 septembre 2006 à 05:20, par Mohamed Amine MERIEM

La rumeur d’il y à deux jours se confirme, l’Audi Q7 sera bel et bien commercialisé dans une version hyper-méga-super-vitaminée, propulsé par le 6.0 litres V12 TDI inspiré de la victoire de la R10 au Mans. Sa première apparition est prévue au salon de Paris

Audi a dévoilé les premières photos du monstre, difficile de le confondre avec ses pairs. Le Q7 V12 reçoit une nouvelle grille de calandre en chrome (un genre de coupe-frites géant) ainsi que de nouveaux boucliers avec, à l’avant, deux des entrées d’air rappelant curieusement celles du Porsche Cayenne turbo S et, à l’arrière, les sorties d’échappement particulièrement étirées qui y sont sculptés. Le becquet a lui aussi été redessiné. Dans l’ensemble, ces retouches apportent au Q7 V12 TDI un surplus de dynamisme et accentuent l’impression de puissance (impression ?), ils le différencient clairement de ses frères moins puissants.

Comme il a été évoqué auparavant, le moteur qui se logera sous le capot du monstre sera inspiré de la victoire lors de la dernière édition des 24h du Mans, remportée par la R10 TDI V12. Ce bloc est un V12 diesel de 6 litres de cylindrée développant la bagatelle de 500cv pour 1000Nm de couple, de quoi propulser de 0 à 100 km/h les 2.5t du mastodonte en 5,5 secondes, ahurissant !!!

Le couple phénoménal réparti sur les quatre roues est constant entre 1750 et 3000 tr/min. Audi en collaboration avec Bosch ont opté pour une rampe commune et des injecteurs piezoelectriques, dans lesquels le carburant atteint une pression de 2000 bars. Le bloc en V est suralimenté de deux turbocompresseurs. Pour couronner le tout, Audi annonce une consommation de 11,9 litres aux 100km et un moteur aux normes antipollution Euro V.

Un moteur inspiré d’une légende prend place dans un SUV largement sur-médiatisé, le marketing Audi a su mettre à profit la victoire historique au Mans ; on réitère l’expérience de tirer à partir d’un moteur de prototype un produit commercialement viable, comme c’était le cas avec le V8 essence de la RS4 imaginé à partir de la victoire de la R8.

Ce SUV assoit la suprématie de la marque aux anneaux sur le diesel, face à BMW notamment, en même temps qu’il inaugure le premier V12 diesel de série de l’histoire automobile moderne, devançant Mercedes qui rêve d’un douze cylindres diesel pour sa classe S.

Quant au prix, le constructeur d’Ingolstadt ne l’a pas encore communiqué mais déjà, et au vu de ce que coûte un Q7 de "base", on préfère, ici, admirer le " Vorsprung Durch Technik* " et oublier qu’il est à vendre. La commercialisation est prévue en 2008.

* avancée par la technique, slogan de la marque aux anneaux.

.

.

Lire également

Vos commentaires

  • Le 8 octobre 2006 à 15:03, par mourad ({email=mb-geologist@yahoo.fr})]]

    Un seul defaut, le prix

  • Le 14 octobre 2006 à 14:49, par Riad ({email=riadferiel@hotmail.com})]]

    je répond a Mourad pour le prix, il les vaut quand meme comme on dit chez nous mahboul, heuresement on a ce site qui nous met a jour pour les nouveautés, et nous permet surtout de rêver meme en plein jour.

    merci et bonne continuation

  • Le 4 décembre 2006 à 16:14, par mohamed ({email=mohadziri2002@yahoo.fr})]]

    sachant qu’un volkswagen touareg w12 essence coute environ 120.000 euros en france le audi q7 v12 tdi est annoncé pour environ 126.000 euros sachant que les audi en algerie sont un peu plus cher je dirais 1milliard et demi de centimes dinars wé c’est beau de rever lol a ce prix je prefere le porsche cayenne turbo s

  • Le 12 janvier 2007 à 02:07, par polo ({email=})]]

    pour mohamed, a conbien tu va payer ton porsche cayenne turbo s !!!!, mais l’audi est un vehicule de luxe+c’est le plus puissant au monde (diesel). c’est la valeur du produit et son cout.

  • Le 8 avril 2007 à 02:39, par mohamed ({email=mohadziri2002@yahoo.fr})]]

    le porsche turbo s fait 521 cheveaux vaut 131.000 euros sans option et c’est un vehicule de luxe aussi !!! la base du q7 c’est un touareg rallongé donc aussi la meme base que le cayenne et franchement meme si ce v12 est un monstre de puissance et de technologie je le reconais ca reste un poele a mazout il n’ya aucun plaisir de changer les rapports a 4000 tours minutes car dans un moteur essence c’est seulement a prtir de la commence le plaisir voila polo mais le q7 est magnifique c’est vrai

  • Le 8 avril 2007 à 06:46, par lord ({email=})]]

    ouah ouaaaaaaaaaaaaaaaah ,ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih ,a force de voir et que je te donne des milliard et que je te donne des 1OO mille euro j’en ais des vertige ,ah blaakel a djmaa,lol, entre prenthese l’idee du lordthone (lord houtta) me trote tjs ds la tete alors au cas ou vous aurier disant 100 unité a donne a un zaouali je suis la vs privez pas surtt ,au max ca serra une mini cooper s,et si vs ete vremant genereux une leon fr lol,ou une evo 9,ou une sub sti wrx ,ou une...... sayer je m’enballe ,bon je vais arreté sinon je vais me faire du malle ,,,,,,,,,,,,,,,,

  • Le 8 avril 2007 à 14:03, par SYM ({email=})]]

    Lord< laisse moi au moin la roue de secour STP :)

  • Le 10 avril 2007 à 21:52, par mohamed ({email=mohadziri2002@yahoo.fr})]]

    ralina nahalmou ya lord la vie est pleine de surprise rouya lol

  • Le 10 avril 2007 à 23:30, par lord ({email=})]]

    mouhamed ta trop vue lost ,tu crois vremant que ca va changé lol ,je rigole ,je sai que le reve et l’espoir c se qu’il ya de mieux les gars ,mais un pt lord thon ,hein pk pas ,vous vous revé et moi je realise lol ,allez

  • Le 11 avril 2007 à 03:50, par mohamed ({email=mohadziri2002@yahoo.fr})]]

    zaama rjel takseb ou tahan yahseb ehhhhhhhh ya lord win rak rayeh lol si tarrive a realiser c’est tout cke je te souhaite alors aide moi achete ma 530d année 2005 29.000 euros ca sera une bonne base pour m’acheter mon cayenne lol par contre ma fiat marea je la garde !!!!

  • Le 24 juin 2007 à 15:09, par PATRICK ({email=jujubibiche@hotmail.fr})]]

    nous gardons le contact avec picardie automobile pour pouvoir commandé le q7 w12 pour remplacer notre Q7 actuel malgrés les problemes que nous rencontrons avec mais laissons notre envie allez au devant d’un tel produit de rêve qui va se traduire en réalité !!!!!!!!!!!!!!!!!lol

  • Le 16 août 2007 à 16:26, par sarah ({email=humour_plein@hotmail.fr})]]

    comme on dit chez nous une voiture w3liha lekleM,rien n’est impossible quand on veut kelke chose non ?!mé je dirais bien que c une magnifique voiture et ki fé la classe et le confort en meme temps:-).je vous remerci pour ces photos mé je voudrais juste ajouté kelke chose il manques lé photos ou on voit la voiture de l’intérieur merci de lé rajouté mes salutation

  • Le 21 février 2008 à 18:36, par superced06 ({email=ehrhold_cedric@yahoo.fr})]]

    Celà fait un moment que je cherche un véhicule performant avec du caractère et un certain confort, pourtant je reste sur ma fain quand je vois l’évolution technologique acompagné d’un prix de vente expodentiel, on se demande où celà va s’arrèter, le Q7,le Cayenne,le X5,le toy SW100,le range sport, le volvo, etc... celà reste des SUV luxueux certe, mais si l’on va à l’essentiel, à part la prom des anlais,ou la croisette,leurs terrain de chasse,on peux se poser la question du rapport prix agréement,d’autant que beaucoup oubli qu’un SUV n’est qu’une pâle copie d’un vrai 4X4,et donc on oubli l’utilisation d’origine.Maintenant si l’on parle performance et chiffres techniques ces véhicules actuels sont encore loin de mon vieux chevy.Certain vont se poser des questions,normal 0 à 100km/h 3,4s,1100CV Twins Turbos TDI,même une corvette Z06 ne suit pas,à 130 km/h 14l de gasoil,capacité de croisement de ponts 1m60,suspension verrins pneumatique,ponts dynatrac 60 et 70,BA 7 rapports renforcée 1500CV,boite de transfert Atlas,train roulant route 35 pouces, train roulant franchissement 38 à 42 pouces,intérieur full cuir, carrosserie fibre sur chassis tube type protruck,à oui le meilleur,du fait qu’il est collection plus de controle technique,une simple déclaration à l’assurance pour les modifs,prix annuel de l’assurance 136 euros,prix de revient du véhicule 30000 euros,prix des pièces d’entretien,environ ceux d’une clio.Finalement je vais garder mon chevy et investir dans un bateau ! lol !!!
    pour ceux que çà intéresse regarder sur you tube à turbo banks et vous comprendez,à bientôt dans mes rétros et à jamais en offroad !!!

  • Le 25 février 2008 à 13:45, par talla mboup ({email=etmsenegal@hoitmail.fr})]]

    q7 c,est la voiture des anges

Répondre à cet article