Accueil du site > Actualité > Actualité > Le monde automobile au pays du caribou

Salon Automobile de Montréal : Le monde automobile au pays du caribou

17 commentaires

Publié le mardi 19 janvier 2016 à 13:36, par Dalil C.

Comme chaque année, le Palais des congrès de Montréal accueille le Salon de l’automobile de la capitale québécoise, un beau rendez-vous qui est à découvrir à travers une large sélection de photos.

Montréal abrite du 15 au 24 janvier le 48ème Salon de l’automobile, un événement qui réunit tous les acteurs du secteur au Palais des congrès de la métropole Québécoise. Pour cette édition, les visiteurs pourront découvrir plus de 500 véhicules de toutes marques et de tout genre.

Il y en a pour tous les goûts, supercar, tout-terrain, SUV, véhicule de luxe, véhicule de collection, muscle-car, concept… et véhicule éclectique. L’accent a d’ailleurs été mis cette année sur cette dernière catégorie en mettant à la disposition des visiteurs des véhicules qu’ils pourront tester sur route et en ville sur un parcours de 3.1 km, avec au menu pas moins de 18 véhicules test, dont : Nissan LEAF, Ford Focus EV, Ford Fusion Energi, Ford C-Max Energi, Chevrolet Spark EV, Chevrolet Volt, Mitsubishi i-MiEV, BMW i3, BMW i3 REx, Kia Soul EV, Tesla Model S, Porsche Cayenne S E-Hybrid et Porsche Panamera S E-Hybrid.

La star de cette édition 2016 du Salon de l’automobile de Montréal est incontestablement Pagani qui fait sensation avec sa Huayra. Affichée à 2.2 millions de dollars, cette supercarn’est faite quasiment que de carbone, et elle est animée par un bloc V12 Mercedes‐AMG de 730ch qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km en 3 secondes.

Un Salon de l’automobile de Montréal qui est à découvrir à travers cette large sélection de photos qui nous est offerte encore une fois - gracieusement et gentiment - par l’un de nos lecteurs des plus actif et fidèle, en l’occurrence Mizand, que nous remercions au passage pour cette nouvelle contribution.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 19 janvier à 15:56[, par LRM

    Tu nous vend du rêve la Mizand ! c’est vrais que voir un peu de belle carrosseries ne fait que du bien au milieu des mauvaises nouvelle livrée sans cesse par cette pauvre Algérie :’-(...

  • ]Le 19 janvier à 16:01[, par mizand

    @LRM
    je ne vends rien du tout, tu as lu en fin d’article c est écrit ; ’’gracieusement’’ B-) (Dalil voulais éviter tout quiproquo:o))
    en plus j ai eut l occasion d’essayer la Panamera Hydride et la BMW i3REX

  • ]Le 19 janvier à 16:05[, par mizand

    Par contre je ne sais pas pourquoi Dalil à choisi cette photo en Une, peut être qu’il y a rapport avec moi :o)

  • ]Le 19 janvier à 18:20[, par Ragnarök

    Hahaha lol :-))

  • ]Le 19 janvier à 18:27[, par Dalil C.

    @ mizand : Ben oui faut bien ce couvrir et en plus avoir des témoins au cas où je reçois une facture dans ma boîte aux lettres :)

    Concernant le choix de la photo de couverture ben tu a tapé dans le mille ça résume bien ton état d’esprit loll

    Plus sérieusement elle a été choisie après concertation avec Khaled, j’ai hésité entre celle de la i3 car c’est le thème si salon et ça donne un aperçu de la ville et celle de la changer de face car il faut l’avouer elle est bestiale. Puis Khaled que maa suggéré celle-ci car sort de l’ordinaire et ne met aucune marque en avant comparé aux autres.

    Je voulais te solliciter pour ce choix mais bon j’avais bouclé l’article avant de recevoir ta première réponse

  • ]Le 19 janvier à 18:28[, par mizand

    @Ragnarök
    tu vois, il aurai pu me représenter en Pagani ou en Porsche, mais non il a préféré en Caribou comique. :-))

  • ]Le 19 janvier à 18:29[, par mizand

    AH c est Khaled derrière ça, ça m étonne vraiment pas, je comprends mieux.

  • ]Le 19 janvier à 20:59[, par VeyronBugatti

    @ Mizand

    Mille merci mon frère pour ce beau travail, Monsieur Horacio Pagani est un homme génial !!!

  • ]Le 19 janvier à 22:17[, par zorro

    Bravo Mizand , tu nous gratifie de très belles photos ,on devrait dire "de notre correspondant aux states" .
    Pour la panamera hybride , raconte un peu , quelles sont tes impressions ?

  • ]Le 20 janvier à 00:31[, par mizand

    @zorro
    Impression sur Panamera hybride, d’abord le tour du proprio, pas de différence à part l’inscription Hybride et la couleur jaune des étriers de freins, à l’intérieur c’est la perfection et là encore identique à l’essence et à la Cayenne avec uniquement le tableau de bord spécifique avec les compteurs pour l’autonomie
    http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDgwM...
    http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDgwM...

    Avant de démarrer avec la clés électronique à gauche comme aux temps des courses auto où les pilotes traverser la piste en course à pied avant de démarrer en mettant la contact à gauche pour gagné quelques fractions de secondes cruciale pour être en pôle position. Pour ma part c est le réglage en mode sport qui est de mise, donc la voiture s’abaisse, mais comme la voiture elle est intelligente elle détecte la neige ce qui la surélève tout en gardant le mode sport en conduite. Pour le reste, la tenue de route parfaite mais ma grosse déception c’est le manque de punch du moteur que je trouve pour une Porsche lent, quand on à déjà conduit des 911 ont peu être que déçu, c’est plus pour un père de famille surtout qu’il y a un tronçon en ligne droite sur autoroute sans aucune voiture ce qui ma permis de mettre le pied au plancher tout en restant sur ma fin, après la prise de bretelle c’est le tronçon au centre ville, là c’est du peur régale (alors que c’est pas sa prédilection et c’est plus une voiture de père de famille) où un petit essaie du système connecté et de la sono qui est un pure régale. En conclusion, cette Porsche à beaucoup évolué en qualité de finition, cependant l’hydride n’offre pas l’ADN de Porsche, alors vive l’Essence et vive la 911.

  • ]Le 20 janvier à 07:57[, par zorro

    Mizand ! l’électrique prend la relève automatiquement en ville ou tu doit l’enclencher ?

  • ]Le 20 janvier à 11:51[, par Linea R

    Merci mizand ,tu as donné des couleurs au site, car franchement l’actualité automobile local est déprimante, en ce moment, donc bravo et surtout merci !
    Sinon kache remise pour la lamborghini blanche et esque fiha toit:’-))

  • ]Le 20 janvier à 12:25[, par mizand

    @zorro
    tout se fait seul et tu sens même pas la différence

  • ]Le 20 janvier à 12:38[, par VeyronBugatti

    @ Mizand

    Bsahtek mon frère, ça doit être plaisant de conduire une Panamera même hybride, un ami du paternel (73 ans) ma agréablement surpris avec sa conscience écologique, il pense ramener de France (sur conseil de son fils) un RAV4 Hybride, je lui ai demandé de faire un tour chez Jalco (vu qu’ils ont vendu la Prius) pour se renseigner sur un éventuel SAV.

  • ]Le 20 janvier à 13:01[, par mizand

    @linear
    des couleurs, moi aussi j en veux, ici tabarnac ! tout est blanc, même la Lambo est blanche !
    pour la remise il faut voir avec le SOVAC local. http://www.johnscotti.com/fr/occasi...

  • ]Le 20 janvier à 13:47[, par Khaled A.

    Salam,

    @mizand : ben quoi, ça représente fidèlement ta bonne humeur légendaire ;)

    PS : Merci pour le partage

  • ]Le 20 janvier à 17:34[, par mizand

    @khaled, mais oui :->

Répondre à cet article