Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Mitsubishi Eclipse Cross remporte le prix RJC de la Voiture de (...)

Trophée : Le Mitsubishi Eclipse Cross remporte le prix RJC de la Voiture de l’Année 2019

Publié le dimanche 25 novembre 2018 à 07:52, par La rédaction

Le Mitsubishi Eclipse Cross a été nommé « Voiture de l’Année 2019 » par l’Automotive Researchers & Journalists Conference of Japan ( association des chercheurs et journalistes automobiles japonais).

Le prestigieux prix RJC de la Voiture de l’Année est décerné par un panel d’experts du RJC et le vainqueur est choisi parmi tous les modèles lancés sur le marché domestique entre le 1er novembre 2017 et le 31 octobre 2018. Le comité de sélection établit une liste des six meilleurs modèles avant de voter pour décider quelle sera la Voiture de l’Année 2019.

C’est la première fois qu’une Mitsubishi est élue Voiture de l’Année par le RJC depuis la « Kei car » Mitsubishi i en 2007. La compétition est toujours serrée car les constructeurs japonais sont traditionnellement à la pointe de la technologie et de la qualité dans le secteur automobile.

Après avoir désigné son vainqueur, le comité de sélection du RJC a déclaré : « Non seulement l’Eclipse Cross représente une élégante fusion entre un SUV compact et les lignes agressives d’un coupé, mais il affiche d’excellentes performances sur les surfaces irrégulières et un comportement parfaitement équilibré dû à la technologie Super All-Wheel Control (S-AWC) de Mitsubishi. De plus, il se montre très réactif grâce à son nouveau moteur essence turbo 1,5 L à injection directe accouplé à une boite CVT dont le mode Sport en fait une boite manuelle à huit rapports.

Le Mitsubishi Eclipse Cross s’est imposé pour le prix RJC de la Voiture de l’Année 2019 devant les Honda CR-V et Clarity HYBRID, la Mazda CX-8, la Subaru Forester et la Nissan Serena e-POWER

Lire également

Kia Al Djazaïr : Le Kia Sorento facelift MIB présenté
Sovac : La Seat Ateca officiellement lancé à 4.799.000 DA (+Fiche technique)
Sports Mécaniques : Nissan célèbre ses 60 ans de sport automobile au NISMO Festival
Trophée : Le Suzuki Jimny remporte le « Good Design Award 2018 » au Japon
Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : Mitsubishi Motors évince aussi Ghosn
Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : Nissan veut démettre rapidement Carlos Ghosn

Répondre à cet article