Accueil du site > Actualité > Actualité > Le ministre visite les travaux de l’usine Volkswagen

Sovac Production SPA : Le ministre visite les travaux de l’usine Volkswagen

Publié le lundi 16 janvier 2017 à 11:04, par Khaled A.

Le ministre de l’Industrie et des Mines effectue aujourd’hui une visite de travail dans la wilaya de Relizane avec une étape à la future usine du Groupe Volkswagen.

Située dans la zone industrielle de Sidi-Khetab, l’usine du Groupe Volkswagen, Sovac Production SPA, a été l’une des étapes de la visite d’inspections et de travail du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb.

Cette usine dont le coût total est de 250 millions d’euros produira 12 000 véhicules pour la première année ( entrée en production prévue en juin 2017) et prévoit d’atteindre un volume de 100 000 véhicules au bout de cinq ans. Il est important de souligner que quatre unités de production seront mises en place dans l’usine de Relizane, chaque une représentera une marque. En matière d’emploi, cette nouvelle implantation dans la région de Relizane sera génératrice à terme de 1800 emplois directs et 3500 emplois indirects.

Concernant le choix des modèles, Sovac avait expliqué lors de la signature du pacte que la Volkswagen Golf est un modèle incontournable pour le marché algérien étant durant plusieurs années la 1ère place de son segment. Pour sa part, le choix de la Seat Ibiza obéit au son succès extraordinaire auprès des jeunes Algériens tandis que la la sélection s’est portée également sur le véhicule le plus prisé par les Entreprises et l’Administration. La Skoda Octavia est en effet la favorite de son segment A Sedan. Pour Volkswagen Véhicules Utilitaires le choix est porté sur le Caddy, véhicule très prisé par les entrepreneurs.

Répondre à cet article