Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Ministre insiste sur la nécessaire réception de la 1ère tranche du (...)

Extension du tramway de Constantine : Le Ministre insiste sur la nécessaire réception de la 1ère tranche du projet en août 2018

Publié le dimanche 9 juillet 2017 à 08:38, par APS

Le ministre des Travaux Publics et du Transport, Abdelghani Zaâlane, a souligné, samedi à Constantine, la nécessité de livrer, en "août 2018", la première tranche du projet d’extension du tramway de Constantine (de la station de Zouaghi Slimane à l’entrée de la nouvelle ville Ali Mendjeli).

La seconde tranche de ce projet qui s’étend de l’entrée d’Ali Mendjeli à l’université Constantine 2 Abdelhamid Mehri, sera réceptionnée "vers la fin du 1er semestre 2019", a souligné le ministre lors de l’inspection du chantier d’extension du tramway à l’entrée de la nouvelle ville.

Les deux tranches de cette extension, totalisant une distance globale de 10,35 km et comprenant 12 stations, sont prévues dans un délai de 35 mois et nécessitent une enveloppe financière de 27,7 milliards de DA, selon les explications données sur site par les responsables concernés.

Considérant que la rentabilité économique de ce projet est "garantie à 100 %", le ministre a aussi mis l’accent sur l’importance sociale de ce projet qui raccordera le chef-lieu de wilaya à la ville Ali Mendjeli, permettant une meilleure mobilité des citoyens et un allègement de la tension sur le trafic automobile entre les deux villes.

Au total, 24 rames supplémentaires sont en outre prévues pour cette extension et s’ajouteront aux 27 rames du tramway actuellement opérationnelles sur la ligne Benabdelmalek Ramdane-Zouaghi Slimane sur un linéaire de 8,1 km.

Répondre à cet article