Accueil du site > Actualité > Actualité > Le ministre Bouchouareb revient sur l’usine algérienne de (...)

Industrie automobile : Le ministre Bouchouareb revient sur l’usine algérienne de PSA

Publié le dimanche 12 mars 2017 à 08:59, par Khaled A.

Invité de la rédaction en ce matin sur la Chaîne 3, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, est revenu sur le projet de l’usine PSA en Algérie.

Interrogé par la journaliste Souhila El Hachemi sur l’état d’avancement du projet de l’usine PSA en Algérie et savoir s’il est maintenu ou complètement abandonné, le ministre de l’Industrie et des Mines a déclaré que "les discussions continuent entre les différentes parties, je pense que dès que les positions se rejoignent nous l’annoncerons mais pour l’instant, on n’est pas encore à ce stade".

Le ministre de l’Industrie et des Mines n’a pas dévoilé quelle(s) position(s) les différentes parties doivent atteindre mais plutôt dans l’émission il avait déclaré que " ce que nous exigeons est que les projets soient viables dans le temps et que ceux qui ne présente pas de garantie à travers un pacte technologique signé avec le constructeur pour atteindre au minimum 40% de taux d’intégration au bout de 5 ans verra l’opposition du gouvernement". Un détail qui ne semble pas concerné le projet du Groupe PSA vu le nombre de sous-traitants qui l’accompagneront dans cette aventure.

Répondre à cet article