Accueil du site > Actualité > Actualité > Le meilleur des deux mondes chez Volkswagen

Techno Classica 2017 : Le meilleur des deux mondes chez Volkswagen

Publié le mercredi 5 avril 2017 à 10:47, par Khaled A.

Volkswagen Classic présente deux thématiques au plus grand salon de la voiture ancienne avec des modèles à propulsion électrique issus de plus de 40 années d’histoire et d’anciennes sportives à la puissance soigneusement dissimulée.

Le plus grand salon de la voiture ancienne ouvre ses portes : Volkswagen Classic a choisi deux thématiques sur son stand du Techno Classica, qui a lieu du 5 au 9 avril à Essen. Sous le thème « Driven by the future » sont dévoilés des prototypes et des modèles de véhicules à propulsion électrique en édition limitée. Les véhicules exposés, dont certains pour la première fois, racontent une histoire « électrifiante ». Volkswagen a débuté la recherche sur les technologies alternatives d’entrainements il y a plus de 40 ans. Dans la deuxième zone thématique baptisée « You better look twice », les visiteurs peuvent admirer d’anciennes sportives aux caractéristiques techniques surprenantes : tout le potentiel de puissance de ces modèles des années 1970 et 1980 ne se découvre qu’en les regardant attentivement.

Driven by the future : modèles électriques de 1976 à 2011

Pas moins de sept modèles datant de 1972 à 2011 peuvent être admirés dans le hall 7.0. Parmi les voitures anciennes à propulsion électrique figure l’Elektro Golf I, un prototype de 1976. Le véhicule de course électrique Golf II CitySTROMer prouve, en outre, qu’il était déjà possible, dans les années 1980, de conduire une sportive à propulsion électrique.

Le modèle le plus récent de la thématique « Driven by the future » est le Volkswagen NILS. Le concept-car électrique monoplace est une interprétation moderne du véhicule sans émission de la voiture bulle des années 1950 ; elle a été dévoilée à l’IAA de Francfort en 2011.

« You better look twice » : Modèles sport Volkswagen des années 70/ 80

Dans la deuxième zone thématique consacrée aux sportives, Volkswagen Classic présente la Beetle 1302 ‘Theo Decker’ (1972) de 135 ch, personnalisée par le spécialiste de la Beetle du même nom. Elle est accompagnée du modèle trois « loups déguisés en brebis » des années 1980 : la Polo II GT G40 de 1988, qui délivrait 115 ch avec son moteur 1,3 litre grâce au compresseur « G-Lader », la Golf II Limited de 1989, qui n’a été produite qu’en 71 exemplaires, et la Corrado 16V G60. Ce modèle exclusif date également de 1989 et était destiné à des tests, avant d’être utilisé par Rainer Thieme, le Directeur de Karmann à l’époque. Outre un moteur G60 de 210 ch à quatre soupapes, cette Corrado spéciale présente aussi des équipements exclusifs.

Répondre à cet article