Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Mazda Vision Coupé remporte le Grand Prix du plus beau concept (...)

Festival Automobile International : Le Mazda Vision Coupé remporte le Grand Prix du plus beau concept car

Publié le mercredi 31 janvier 2018 à 10:09, par Khaled A.

Le Mazda VISION COUPÉ a été élu « Plus beau concept car de l’année » à l’occasion de la 33ème édition du Festival Automobile International lors d’une cérémonie organisée hier soir à Paris.

Le jury, regroupant aussi bien des experts en automobile et en sports mécaniques que des architectes et des stylistes de renom, a élu le MAZDA VISION COUPÉ - dévoilé en octobre dernier à Tokyo - devant les neuf autres modèles en compétition cette année pour ce prix des plus convoités : Audi Aicon, BMW i Vision Dynamics, Kia Proceed Concept, Lamborghini Terzo Millennio, Mercedes-Benz AMG GT Concept, Mercedes-AMG Project One, Vision Mercedes Maybach 6 Cabriolet, Nissan Vmotion et Peugeot Instinct. Mazda a décroché ce même prix il y a deux ans avec son superbe concept RX-VISION.

« Le VISION COUPÉ joue sur les reflets de lumière pour dégager une réelle impression de vitalité, incarnant ainsi la nouvelle interprétation du style KODO, explique Ikuo Maeda, Managing Executive Officer chargé du design et du style de la marque. Ce véhicule incarne une esthétique japonaise tout en délicatesse, et le fait de recevoir une telle reconnaissance, ici à Paris dans la « Cité des Arts », deux ans après avoir obtenu ce même prix avec le RX-VISION, est extrêmement gratifiant. Nous tenons à conserver notre identité de marque japonaise en continuant de produire des véhicules au pouvoir de séduction universel. »

Répondre à cet article