Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Mazda MX-5 RF décroche le premier prix aux Red Dot Awards (...)

Mazda : Le Mazda MX-5 RF décroche le premier prix aux Red Dot Awards 2017

Publié le lundi 3 avril 2017 à 08:38, par Khaled A.

La version fastback à toit rigide rétractable remporte le prix « Red Dot : Best of the Best » pour son design produit exceptionnel

Le nouveau Mazda MX-5 RF a décroché le prix « Red Dot : Best of the Best » dans la catégorie Design produit, une nouvelle distinction qui vient enrichir le palmarès de Mazda et récompenser une fois encore son design KODO – L’Âme du Mouvement. Le MX-5 RF à toit rigide rétractable réédite ainsi le succès de son homologue à capote souple de quatrième génération qui fut couronné de ce même prix en 2015.

La plus haute distinction de ce concours de design annuel de renommée mondiale est réservée aux concepts les plus exclusifs et innovants. Selon les organisateurs de l’événement, les lauréats du prix « Best of the Best » sont des produits visionnaires conciliant à merveille fonctionnalité, esthétique et commodité d’utilisation.

Dans le cadre de ce concours réservé aux produits répondant aux plus hauts standards de design dans leur catégorie, le jury, composé de 39 designers, professeurs et journalistes, a retenu seulement 102 lauréats pour le prix « Best of the Best » sur plus de 5 500 candidatures reçues pour cette édition en provenance de 54 pays différents. Les produits en lice ont été évalués sur la base de différents critères parmi lesquels l’innovation, la fonctionnalité, l’ergonomie, le contenu symbolique et émotionnel, son « évidence » et la compatibilité écologique. Mazda et les autres lauréats se verront remettre leur prix au Aalto Theatre d’Essen, en Allemagne, le 3 juillet prochain. Ce même jour paraîtra le « Red Dot Design Yearbook », un annuaire répertoriant les différents produits couronnés du prix « Best of the Best », assortis d’un portrait spécial de leur créateur respectif.

C’est à ce jour le sixième modèle KODO de la gamme actuelle de Mazda à remporter le prix Red Dot. Le Mazda CX-3 et la Mazda2 ont décroché cette récompense en 2015 (parallèlement au MX-5 à capote souple), succédant ainsi aux Mazda3 et Mazda6 qui avaient été respectivement distinguées en 2014 et 2013.

Répondre à cet article