Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Macan avec un bloc quatre cylindres arrive en Europe

Porsche : Le Macan avec un bloc quatre cylindres arrive en Europe

2 commentaires

Publié le dimanche 13 mars 2016 à 14:37, par Dalil C.

Porsche enrichit la gamme Macan en Europe avec l’arrivée d’une nouvelle version mue par un bloc quatre cylindres.

Porsche lance officiellement la version du Macan mue par un quatre-cylindres en Europe.Ce n’est pas réellement une nouveauté puisqu’une version similaire est déjà proposée en Chine et au Brésil. Il s’agit là d’une version qui permet à la firme de Stuttgart de ratisser plus large et de rabaisser le ticket d’entrée de sa gamme SUV.

Par contre, point de Flat 4 comme c’est le cas sur les 718 Boxster et 718 Cayman qui ont fait renaître le bloc quatre cylindres à plat. Il s’agit là d’un 2.0-litres quatre cylindres en ligne puisé dans la banque d’organes Volkswagen… oui, oui, le même qui est placé sous le capot des Audi, Volkswagen, Seat et Skoda.

Ce 2.0-litres à la sauce Porsche développe 252 ch entre 5 000 et 6 800 tr/mn et 370Nm de couple disponible entre 1 600 et 4 500 tr/mn. Ce bloc est associé à la transmission robotisée à double embrayage maison, la PDK. Une configuration qui lui permet de perdre 95 kg sur la balance,en comparaison avec la version V6 S. Porsche annonce une consommation moyenne de 7.4 l, 6.7 sec au 0 à 100 km/h et 6.5 sec avec le Pack Sport Chrono, alors que la vitesse de pointe est annoncée à 229 km/h.

Cette nouvelle version s’appellera tout simplement Macan. Elle vient s’ajouter au Macan S, Macan S Diesel, Macan GTS et Macan Turbo. En termes de tarif, ce Macan 2.0 l qui est déjà disponible au catalogue est affiché à partir de 55 669 euros, soit 5 474 euros de moins que le Macan S qui est mû par un V6 de 340ch.

Une nouvelle version d’entrée de gamme donc pour le Porsche Macan qui pourrait faire les beaux jours de Sovac, représentant de la marque allemande en Algérie, puisque cette nouvelle offre qui passe par un bloc quatre cylindres de 2.0 litres permettrait à ce modèle d’éviter une surtaxe mais aussi de se vendre sous licence ancien moudjahid.

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte

Vos commentaires

  • ]Le 14 mars à 07:54[, par bidou

    une porche avec une motorisation 4 cylindres en ligne vw, autant aller voir chez la concurrence !!!

  • ]Le 14 mars à 17:38[, par M//Motorsport

    Si une firme est incapable d’offrir des moteur nobles c’est plus la peine de revendiquer le titre de premium ou de sport une fois pioché dans de banaux moteurs à 4 pattes , meme une Hyundai ou une Renault font des 4 ZYLENDER suralimentés ( la vie en rose ) ah ça y ’est PORSCHE ... autant prendre un santé fe 2.0 T

Répondre à cet article