Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Losange tease le remplaçant du Koleos

Renault : Le Losange tease le remplaçant du Koleos

Publié le mardi 19 avril 2016 à 09:32, par Khaled A.

Le Grand SUV qui s’annonce chez Renault en remplacement du Koleos ne tardera pas à voir le jour, le constructeur au Losange mettant en ligne un premier teaser-vidéo révélant sa signature lumineuse.

Renault entame la campagne de teasers sur son futur SUV en remplacement du Koleos dans le segment D et que nos reporters ont croisé à plusieurs reprises pendant son développement. Un teaser-vidéo nommé « The Gift » et long de seulement 16 secondes durant lesquelles on peut voir le feu avant et la signature lumineuse de ce futur grand SUV, le tout accompagné par le message "La boîte mystérieuse révèle son premier indice : la signature lumineuse full LED sur notre nouveau SUV. Êtes-vous prêts à vivre l’instant ?"

Esthétiquement, les différentes rencontres avec les prototypes en développement ont laissé voir quelques détails tels que les traits du design de la maison avec une calandre à l’avant et un bouclier qui reprendront l’essentiel de l’identité visuelle actuelle de Renault dont la dernière en date, celle de la signature visuelle amorcée sur le Concept R.S. et reprise par la Talisman et la Mégane.

L’arrière avait montré également un peu de son design et les feux étaient plus visibles et prenant le dessin du Talisman Estate. Reste à savoir si ce grand-frère reprend les côtés sculptés du Kadjar ou plutôt un design plus proche de la fluidité de la Talisman, l’aspect général étant annoncé « plus proche d’un Audi Q5 que de celui du Kadjar », avance notre source. L’habitacle, également percé en partie par les spyhots, avait laissé voir le caractère que Renault veut donner à ce nouveau modèle et qui reprend certains détails du Kadjar à l’image du volant et de la poignée de maintien et devrait embarquer le système d’infotainement et l’écran vertical des dernières créations de la marque.

Basé sur la plate-forme modulaire CMF de l’Alliance Renault-Nissan et partageant plusieurs éléments avec le X-Trail, le grand SUV de Renault sera plus grand que le Koleos avec une longueur avoisinant les 5 mètres, de quoi garantir une bonne habitabilité mais aussi la possibilité d’offrir une variante 7 places, à moins de n’être disponible qu’en cette dernière offre.

Ce grand SUV Renault est sujet à beaucoup de rumeurs autour de sa dénomination et la dernière en date est « Maxthon », une dénomination qui ne devrait pas être de la partie, selon nos sources, ces derniers expliquant que la gamme SUV de la marque au Losange commence toujours par le son « K » (Captur, Kaptur, Kadjar) et ce nouveau venu ne devrait pas déroger à la règle.

Répondre à cet article