Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Levante sera enfin présenté à Genève

Maserati : Le Levante sera enfin présenté à Genève

Publié le mercredi 10 février 2016 à 10:42, par Dalil C.

Maserati va enfin lever le voile sur le Levante, son tout premier SUV qui sera présenté au Salon de Genève.

Ce n’est pas une surprise, Maserati va se lancer pour la toute première fois de son histoire dans le segment tant convoité des SUV. Il a été annoncé depuis 2013 et le nom de cette nouvelle bête qui a été croisée à maintes reprises a même été dévoilé, il s’agit de « Levante ».

Un Maserati Levante qui a su se faire désirer, de manière volontaire ou pas, comme bon nombre de modèles du groupe FCA. Attendu depuis un bon moment et annoncé pour le dernier Salon de Detroit, il sera en fin de compte de la partie au Salon de Genève, où il se dévoilera pour la toute première fois.

Le Levante reposera sur la plateforme Giorgio, la même qui est utilisée pour la Ghilbi mais aussi sur la nouvelle Alfa Romeo Giulia. Ce dernier sera animé par des V6 et V8. Le premier type de bloc sera proposé en essence et diesel. Ils seront associés à une transmission automatique à 8 rapports et la transmission intégrale sera tout naturellement de la partie.

Le Levante devrait être affiché à un tarif avoisinant les 100 000 euros et Maserati compte en écouler jusqu’à 25 000 unités par an.

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute

Répondre à cet article