Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Land Rover Discovery délocalisé en Slovaquie

Jaguar Land Rover : Le Land Rover Discovery délocalisé en Slovaquie

Publié le lundi 18 juin 2018 à 07:59, par Khaled A.

Le Land Rover Discovery devrait quitter l’usine anglaise de pour trouver "refuge" au sein de sa nouvelle usine en Slovaquie qui entrera en activité à la fin de l’année en cours.

Les effets du "Brexit" continuent de secouer l’industrie automobile anglaise, Jaguar Land Rover a décidé de délocaliser la production de son Land Rover Discovery à Nitra en Slovaquie au lieu de son usine anglaise de Solihull, ce qui permettra au constructeur de faire des économies qui seront conséquentes. Certes, l’annonce de la construction de l’usine slovaque et la délocalisation d’une partie de la production, dont une partie de celle du Discovery, avait été annoncée bien avant le Brexit mais c’est désormais toute la production de ce modèle qui se fera en dehors du Royaume-Uni avec ce que ça va engendrer comme perte de postes d’emplois.

Cette usine, qui a nécessité un investissement d’un milliard de livres, aura une capacité de production de 150 000 véhicules par an, dont les premiers sortiront de chaîne à la fin de 2018. Elle va intégrer des technologies d’industrialisation avant-gardistes, tout en étant la première en Europe à adopter le système de convoyage Kuka Pulse, 30% plus rapide que les dispositifs conventionnels. Elle comportera aussi un processus de peinture très automatisé, de façon à obtenir la meilleure qualité pour un impact environnemental réduit. Tournée vers l’avenir, l’usine a été conçue avec une flexibilité ouverte aux technologies d’industrialisation connectées qui permettront d’améliorer l’efficacité de la production, la livraison et la qualité. L’usine va adopter toute une gamme de mesures environnementales, tels que des systèmes d’économie d’eau et de récupération de chaleur, de façon à assurer des opérations durables et efficientes.

Répondre à cet article