Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Land Rover Discovery "cuisine " de Jamie Oliver

Jaguar Land Rover : Le Land Rover Discovery "cuisine " de Jamie Oliver

Publié le mardi 10 octobre 2017 à 08:47, par Khaled A.

La division Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover a travaillé avec Jamie, fan et client Land Rover depuis toujours pour concrétiser sa vision de la cuisine sur quatre roues.

Le résultat est unique – le seul Discovery au monde à disposer d’un grille-pain dans la console centrale, d’une rôtisserie entraînée par la prise de force, d’une mijoteuse placée à côté du moteur, d’une machine à pâtes, d’une plaque de cuisson à gaz et d’une table et d’un plan de travail dépliables. Il y a même un jardin de plantes aromatiques et un casier à épices dans les vitres arrière.

Avec jusqu’à 2500 litres de coffre et des rangements intelligents, le Discovery 7 places était le parfait véhicule à modifier. Avec plein d’espace pour un évier aluminium sur-mesure, un écran plat de télévision et un plan de travail dépliable qui sert aussi de table. On y retrouve aussi un tiroir à épices, un pilon et un mortier et un barbecue Land Rover.

Détails de la "Cuisine"

- Mijoteuse capacité de 4,7 litres et montée sous le capot moteur
- Jardin à herbes aromatiques pour 8 plantes (accès de l’extérieur sur mesure par la vitre de custode droite)
- Casier à épices pour 11 pots (accès de l’extérieur sur mesure par la vitre de custode gauche)
- Tiroir à épices pour 5 pots supplémentaires intégré dans le plan de travail dépliable
- Distributeur huile d’olive et vinaigre (500ml chacun) via le clignotant, les distributeurs sont montés dans le hayon arrière
- Plan de travail pliable & coulissant (Largeur : 1,1m, hauteur 1,5 m, 2 plaques gaz et un évier cadre aluminium avec habillage cuir et surface plaquée)
- Écran TV plat de 40” avec connectivité HDMI/WiFi/USB intégré dans le plan de travail coulissant
- Moulin à sel et poivre sélectionnable à partir du levier de vitesse PRNDL : P=Poivre, S= sel, N= rien et développé à partir du levier de vitesse d’origine de la voiture
- Barattes à beurre : 3 barattes - 5 litres chacune (Carter en aluminium usiné monté sur la roue, réceptacle stationnaire contrebalancé et palettes connectées à l’écrou de roue)
- Sorbetière : 1 adaptateur à baratte, capacité de 5 litres (Carter en aluminium usiné monté sur la roue, réceptacle stationnaire contrebalancé et palettes connectées à l’écrou de roue)
- Grille-pain intégré Deux tranches monté dans la console centrale
- Réserve à confiture 3 pots et 1 couteau Réserve derrière la climatisation
- Rôtisserie & coupe-pâtes Se déploie sur 1,6m (Motorisation de la rôtisserie et du coupe-pâtes derrière le badge Land Rover ; pour 3 poulets moyens ou une dinde / gigot de mouton / petit porcelet)
- Pilon et mortier spécifiques H : 150mm, diamètre : 76mm (accessoires en vrac, aluminium, pilon lesté)
- BBQ Land Rover sur-mesure inspiré par la calandre :Grille doublement pliable à monter sur une table pliante métal, accessoires en vrac avec grille inspirée de la calandre Land Rover, intégrée dans un jerrycan standard modifié de 25 litres

Répondre à cet article