Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Kuga facelift se dévoile à Barcelone

Ford : Le Kuga facelift se dévoile à Barcelone

Publié le dimanche 21 février 2016 à 09:20, par Khaled A.

Le constructeur américain Ford lève officiellement le voile sur le restylage de son SUV Kuga qui reçoit, en plus des retouches stylistiques, le SYNC3 et un nouveau moteur diesel.

En développement depuis quelques mois, le restylage du Ford Kuga est désormais officiel avec la mise en ligne par le constructeur à l’Ovale Bleu des premières photos et informations de son SUV compact revisité, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

Et comme tout restylage de mi-vie, il ne faut pas s’attendre à une révolution puisque le nouveau Kuga n’apporte que de légères modifications à son image à l’instar d’une nouvelle calandre trapézoïdale inspirée du Ford Edge, de nouvelles optiques qui intègrent désormais des feux de jour à LED, et un nouveau design pour le pare-chocs pour ce qui concerne la face avant. A l’arrière, les changements sont moindres avec des feux adoptant une un dessin plus compact et un hayon redessiné. On note aussi un nouveau choix de jantes de 17″ à 19 et de nouvelles teintes (Guard Grey et Copper Pulse).

L’habitacle se met également à jour et s’offre désormais, en plus d’un nouveau volant et de certaines aides à la conduite, le système multimédia SYNC 3 et écran tactile de 8 pouces disposant d’Android Auto et Apple CarPlay pour utiliser son smartphone via les commandes du véhicule ainsi que de nombreuses applications de navigation, téléphonie, musique, SMS, etc. L’autre nouveauté de ce restylage du Ford Kuga réside sous le capot avec l’apparition d’un nouveau moteur diesel uniquement disponible en 2 roues motrices, le 1.5 TDCi 120ch en remplacement du 2.0 TDCI de puissance identique et qui rejoint le reste de l’offre du Kuga, à savoir les 2.0 TDCI 150ch et 180ch et autres 1.5 EcoBoost de 120ch et 150ch.

Portfolio

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Citroën : Le restylage de la C-Elysée en 4 points
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Répondre à cet article