Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Kona se découvre officiellement (Mise à jour photos)

Hyundai Motor : Le Kona se découvre officiellement (Mise à jour photos)

2 commentaires

Publié le mardi 13 juin 2017 à 15:08, par Khaled A.

Hyundai Motor lève officiellement le voile sur son crossover Kona dont la présentation aura lieu ce soir à Milan avant de venir se frotter aux Renault Captur, Peugeot 2008, Nissan Juke et autre Citroën C3 Aircross dévoilé hier.

Esthétiquement, le design du Hyundai Kona avait été révélé par des spyshots au mois de mai dernier lors d’une séance de photos promotionnelles qui ’na pas échappée aux lentilles de présents, dévoilant une face avant au design "osé" pour ne pas excentrique avec cette emblématique calandre de Hyundai et ses feux de jour à LED étant positionnés au-dessus des projecteurs à LED, les deux séparés un peu à la manière "Citroën". La partie arrière se veut tout aussi "personnelle" tandis que le bi-ton veut apporter une touche de jeunesse à l’ensemble. Comme tout SUV/Crossover, le Hyunda Kona se pare de bas de bouclier, bas de caisse et de passage de roues et barres de toit.

L’habitacle est moins "osé" que le design extérieur avec une planche de bord inspirée de la nouvelle Hyundai i30 relevée par quelques contours de couleurs comme les cerclages des aérateurs ou la base du levier de vitesse. Une planche de bord qui accueille, selon les finitions, un écran tactile de 5, 7 ou 8 pouces et pour être dans l’air du temps, le système d’infotainement est compatible Apple CarPlay et Android Auto, les smartphones profitant également par a recharge à induction.

Et si on savait que le Kona allait inaguré l’affichage tête haute chez Hyundai, on sait désormais qu’il embarquera différentes aides à la conduite telles que l’aide au maintien dans la voie de circulation, le freinage autonome d’urgence avec détection des piétons, détecteur d’angle mort et autre alerte de vigilance du conducteur.

Sous le capot, le Hyundai Kona embarque 3 moteurs essence avec le 2.0 MPI 149 ch et 179 Nm de couple maxi, le 1.6 T-GDI de 177 ch et un couple de 265 Nm (uniquement en boîte 7DCT) ainsi que le 1.0 T-GDI 120 ch et 172 Nm de couple en BVM6. En diesel, le Kona disposera du 1.6 CRDi mais en deux puissances, 115ch en BVM et 136ch eb 7DCT. Notons enfin que le Kona offre la possibilité de choisir la transmission intégrale, et cela contrairement à la majorité de ses concurrents.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 14 juin à 21:18[, par fviz

    le creta est vendu a peut prés dans les mêmes marches auxquels est destiné le kona cannibalisme au sein de la marque a prévoir.

  • ]Le 15 juin à 00:51[, par Khaled A.

    Creta est plutôt marchés émergents, le Kona est destiné plus vers des marchés européens ou les exigences sont plus élevées.

Répondre à cet article