Accueil du site > Actualité > Actualité > Le karting au service des autres

Sports mécaniques : Le karting au service des autres

2 commentaires

Publié le samedi 7 janvier 2017 à 12:27, par Khaled A.

L’association Trisomie-Trisomie Algérie a sollicité Isack Hadjar, à travers Megakart, pour une animation autour du karting sur le circuit de Chéraga.

L’association Trisomie-Trisomie Algérie a sollicité le jeune pilote Isack Hadjar , à travers Megakart, pour une animation autour du karting sur le circuit de Chéraga. La prise en charge des trisomiques en Algérie (et même en Europe) est malheureusement loin d’être une priorité. De ce fait, les parents sont souvent livrés à eux-mêmes pour gérer l’éducation, la scolarisation et l’épanouissement de leurs enfants. Ces enfant n’ont apparemment pas leur place dans une société qui repose de plus en plus sur une notion égoïste de compétitivité et de performance ; cela ne vous rappelle rien ? La caractéristique principale d’un pilote… En tout cas, si l’on sait que le 21e chromosome est responsable de l’excès de TENDRESSE des trisomiques, il est évident que l’on peut apprendre beaucoup de ces personnes malheureusement mises sur le bas-côté de la société.

Comme il faut un début à toute action, Isack s’est prêté au jeu : présentation de l’équipement du pilote, essayage, tour de piste en kart Bi-place et pauses photos. En constatant le sourire des enfants et la joie des parents, Isack a promis de remettre ça à sa prochaine visite pour faire encore plus en collaboration avec Megakart et pourquoi pas d’autres partenaires.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 8 janvier à 08:04[, par alinached

    Malheureusement,c’est une catégorie de personnes qui est marginalisé chez nous :( .Bravo Megakart !

  • ]Le 9 janvier à 08:36[, par The-Farmer

    Belle initiative ! merci Megakart

Répondre à cet article