Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Kaptur avec un « K » pour la Russie, 4x4 et plus grand

Renault : Le Kaptur avec un « K » pour la Russie, 4x4 et plus grand

10 commentaires

Publié le mercredi 16 mars 2016 à 11:28, par Dalil C.

Renault annonce l’arrivée en Russie du Kaptur, une variante du Captur qui se dote de la transmission intégrale et se rallonge de quelques centimètres.

Renault annonce officiellement à travers la diffusion d’un premier teaser l’arrivée en Russie d’un nouveau crossover qui prendra comme nom Kaptur. Non, non ce n’est pas une faute, le petit crossover de la marque au losange troque le « C » contre le « K » sur le marché russe.

Renault explique ainsi ce changement : "Lors de la conception du Renault Kaptur, les études clients menées en Russie ont démontré que le « K » semblait plus approprié pour ce marché. De plus, la lettre « K » fait écho, en russe, aux attributs principaux du Kaptur : un crossover de qualité (Качество), confortable (Комфорт) et séduisant (Красота)."

Autre nouveauté, ce Kaptur sera doté d’une transmission intégrale, car Renault précise dans son communiqué qu’il s’agit d’un "nouveau crossover 4x4", un équipement qui est plus qu’essentiel dans les contrées russes. Ce qui fait penser tout naturellement à un certain mystérieux grand Captur qui avait été croisé au mois d’octobre dernier et qui préfigurait donc ce Kaptur.

Ce dernier affiche un design basé sur le Captur, avec un « C », mais qui a été revu au goût du jour en adoptant la nouvelle signature visuelle de la marque. Son empattement est plus long, les jantes à 5 goujons découverts sur les spyshots (au lieu de 4 sur le Captur) et la présence de la transmission intégrale indiquent que ce dernier a très probablement emprunté la plateforme du Dacia Duster.

Ce Renault Kaptur sera produit au niveau de l’usine Renault de Moscou.Tous les détails vont être dévoilés au mois de mars. Reste à savoir s’il va se contenter de ce marché ou traverser les frontières russes pour s’attaquer à d’autres contrées, et aussi si le petit frère jumeau va garder le « C » ou le faire sauter au profit d’une homogénéisation des noms de la famille SUV Renault.

Portfolio

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Vos commentaires

  • ]Le 16 mars à 12:05[, par momo

    Oui oui en plus des noms que vous avez cités, Качество, Комфорт et Красота....il faut souligner aussi que le "C" en langue russe se prononce "S"...donc si c’était captur, ça se prononcerait "saptur".

    Je vais aller chercher dans la presse auto russe s’il y a plus d’images sur ce 4x4.

  • ]Le 16 mars à 12:14[, par momo

    D’après ce que j’ai lu aussi, il sera construit sur la plateforme améliorée du Duster, de ce fait, il recevra la transmission adorée des russes, le 4x4 inévitable et indispensable en hiver !

  • ]Le 16 mars à 12:18[, par Dalil C.

    @ momo : effectivement pour le C et on a apporté aussi la précision sur la plateforme du Duster ;)

  • ]Le 16 mars à 13:04[, par mizand

    D’après cet article en Russe (à vous de traduire car mon Français n’est pas très bon B-)) http://vuzpromexpo.ru/smi2/m-news/i...
    l’usine Renault d’Oran va justement ramener son équipement de AvtoVAZ (RUSSIE)

  • ]Le 16 mars à 13:43[, par omar zr

    J’attends la présentation officielle, mais on peut malgré tout deviner le dessin de l’ensemble et il a l’air pas mal.
    Effectivement, en Russie il vaut mieux une version 4x4 et cela n’est pas compliqué car ce kaptur utilisera la plate-forme de l’actuel Duster.
    Enfin, la production de ce véhicule va traverser les frontières russes.Ce Kaptur sera destiné aux pays émergents (Inde, Brésil, Argentine)
    B-)

  • ]Le 16 mars à 17:34[, par momo

    @mizand, tu as presque trouvé mais ça sera les coques et quelques équipements des Symbole et Sandero qui vont venir de l’usine toliatti de Russie (Avtovaz) en plus de la roumanie ou la turquie !

  • ]Le 16 mars à 18:16[, par mizand

    @momo
    спасибо

  • ]Le 16 mars à 18:18[, par mizand

    @momo
    j’ai bien compris, mais je n’ai pas bien pu m’exprimer en français :o) merci camarade.

  • ]Le 16 mars à 20:35[, par momo

    @mizand,
    Не за что братан

    pour rajouter, je dirais même que Renault Russie prévoit peut être l’exportation de modèles assemblés en Russie vers l’Algérie.
    Le coup de revient est moins chèr par rapport à une importation de Roumanie.
    Dans l’article, ils sont cité même volkswagen Russie qui est interessé par l’exportation vers l’Algérie.

  • ]Le 16 mars à 22:14[, par mizand

    @autoalgerie
    vous devez rajouter camarade momo dans la liste des candidats de autoalgérie à d’incroyable talent.

Répondre à cet article