Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Jaguar E-Pace débute ses tests

Spyshots : Le Jaguar E-Pace débute ses tests

Publié le mardi 12 janvier 2016 à 12:41, par Dalil C.

Jaguar semble débuter le développement d’un tout nouveau modèle, l’E-Pace, qui viendrait enrichir sa gamme SUV par le bas.

Jaguar s’est lancé pour la première fois de son histoire dans le segment des SUV avec le F-Pace, et la marque anglaise ne compte pas en rester là puisqu’elle prépare dès maintenant un nouveau modèle du genre qui viendrait enrichir cette offre par le bas.

Il s’agit de l’E-Pace, un E faisant référence à la XE, qui viendrait se placer sous le F-Pace, et ce dernier a pour la toute première fois été surpris. Très loin de la version de production, il s’agit là d’un mulet qui a emprunté la robe d’un Range Rober Evoquepour tenter de passer inaperçu sur les routes, non loin du cercle Arctique.

Sous cette carrosserie, se cache le châssis de l’E-Pace, tout naturellement plus court que celui du F-Pace. Il s’agit d’une nouvelle plateforme du groupe Jaguar Land Rover qui est destinée aux SUV compacts et qui va être vraisemblablement utilisée également par la prochaine génération de l’Evoque.

Ce Jaguar E-Pace devrait arriver sur le marché entre 2019 et 2020.Il devrait faire face aux Audi Q3, BMW X1, Mercedes-Benz GLA et à un probable SUV Compact flanqué du blason Porsche que les rumeurs ont annoncé mais qui ne donne plus signe de vie depuis un bon moment.

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte

Répondre à cet article