Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Groupe Tahkout annonce son usine de montage

Industrie Automobile : Le Groupe Tahkout annonce son usine de montage

1 commentaire

Publié le dimanche 20 décembre 2015 à 09:25, par Khaled A.

Le Groupe Tahkout, plus connu dans le monde de l’automobile par sa filiale Cima Motors, a signé jeudi matin avec le constructeur iranien Saipa un accord pour le montage de véhicules en Algérie.

L’hôtel El-Aurassi a été le théâtre, jeudi matin, de la signature de l’accord entre le Groupe Tahkout, représenté par son PDG Mahieddine Tahkout, et le constructeur iranien Saipa, représenté par son patron Mahdi Djimali, pour le montage de véhicules touristiques, véhicules utilitaires ainsi que d’unités de production de pièces de rechange, dans la wilaya de Sétif, rapportent divers médias.

Avec comme objectif la satisfaction de la demande nationale mais aussi l’exportation vers les pays voisins, les différentes unités nécessiteront un investissement total de 300 millions d’euros de la société SAIPA Algérie (75% groupe Tahkout et 25% SAIPA), dont 100 dès la première année pour le lancement de ce projet qui est appelé à offrir près de 1400 postes d’emploi.

Avec cette annonce, SAIPA serait le second constructeur iranien à annoncer son implantation en Algérie puisque son concurrent Iran Khodro a révélé, au mois d’octobre dernier, son installation en Algérie.

Vos commentaires

  • ]Le 20 décembre 2015 à 22:58[, par artic

    Ces dernier temps comme par magie et a l’opposer de la morosité ambiante:-( , Beaucoup d’argent et entrain d’ apparaître sa et la - - 75 % de 300 millions d’euro — sa en fait des milliards de centimes:-O ?? . peux être le résultat de nombreuse années d’hyper surfacturation sur le dos des clients, et peux etre aussi des prêts mirobolant généreusement accordé qui seront surement et sans le moindre doute rembourser "d’outre tombe" ;-).

Répondre à cet article