Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Groupe Renault dévoile un système autonome d’évitement (...)

Technologie : Le Groupe Renault dévoile un système autonome d’évitement (Vidéo)

Publié le mardi 7 novembre 2017 à 08:47, par Khaled A.

Le Groupe Renault annonce la mise au point d’un système de conduite autonome capable d’opérer une manœuvre d’évitement avec le même taux de réussite que des pilotes professionnels.

Renault Open Innovation Lab, installé dans la Silicon Valley bient de mettre au point un système de conduite autonome permettant aux véhicule d’opérer une manœuvre d’évitement inspirés par et comparés à des pilotes professionnels.

Un système qui " complètent les acquis de Renault en matière de systèmes d’assistance à la conduite (ADAS) et de sécurité des véhicules" annonce le Groupe Renault tout en ajoutant que ces différents systèmes "accompagnent l’ambition du Groupe Renault de devenir l’un des premiers constructeurs à proposer une technologie de conduite autonome niveau 4 « Mind off » sur ses véhicules de grande série et à déployer une flotte de véhicules autonomes sans chauffeur".

Pour rappel, plus de 15 modèles Renault avec différents niveaux de capacités de conduite autonome seront proposés d’ici 2022 dont la prochaine Clio 5.

Répondre à cet article