Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Groupe PSA publie es consommations en usage réel de 1000 versions (...)

Marché automobile mondial : Le Groupe PSA publie es consommations en usage réel de 1000 versions Peugeot, Citroën et DS

Publié le mardi 14 mars 2017 à 10:02, par Khaled A.

Comme il s’y était engagé en 2016, le Groupe PSA publie les résultats des mesures issus du protocole d’essais défini avec Transport & Environment (T&E) et France Nature Environnement (FNE).

Ce protocole a permis d’effectuer les mesures de consommation en usage réel de 58 modèles du Groupe sous le contrôle de l’organisme de certification Bureau Veritas, qui atteste de la sincérité et de l’intégrité des résultats.

Les mesures ainsi obtenues sur les 58 modèles permettent d’estimer la consommation en usage réel de plus de 1000 versions des marques Peugeot, Citroën et DS. Cette valeur s’établit par calcul sur la base d’un même modèle, moteur et boîte de vitesses, en intégrant 3 variantes : la silhouette, le niveau de finition et la dimension des pneumatiques.

Inspiré par le projet Européen RDE "Real Driving Emissions", le protocole mesure la consommation de carburant grâce à un équipement portable de mesure installé sur le véhicule (PEMS*). Les mesures des 58 modèles ont été réalisées sur des axes routiers publics ouverts à la circulation (23 km en ville, 40 km sur route et 30 km sur autoroute) dans des conditions de conduite réelle (utilisation de la climatisation, transport de bagages et passagers, déclivités etc…).

Pour les résultats par marque :

- DS

- Citroën

- Peugeot

Répondre à cet article