Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Groupe PSA inaugure son usine de groupes motopropulseurs en (...)

Industrie automobile : Le Groupe PSA inaugure son usine de groupes motopropulseurs en Inde

Publié le dimanche 25 novembre 2018 à 07:51, par La rédaction

Le Groupe PSA et le Groupe CK Birla inaugurent leur première usine en joint-venture dédiée à la production de groupes motopropulseurs en Inde en présence de M. Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, et M. Chandra Kant Birla, Président du Groupe CK Birla.

La capacité de production initiale de cette usine de Hosur, dans l’État indien de Tamil Nadu, sera d’environ 300 000 transmissions et 200 000 moteurs conformes à la norme indienne BS-VI. L’installation du site s’est déroulée en moins de deux ans, un temps record. L’usine produira des boîtes de vitesses en phase 1 destinées au projet indien ainsi qu’aux autres besoins du Groupe PSA. L’investissement maximum dans ce projet sera de INR 600 cr (environ 73 millions d’euros) et il créera environ 800 emplois directs. La performance industrielle sera en outre soutenue par un taux de localisation élevé, qui permettra d’atteindre la nécessaire compétitivité des coûts.

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, a déclaré : «  Nous avons l’ambition d’être indien en Inde. Cette inauguration est une nouvelle étape majeure vers la mise en œuvre de notre plan stratégique « Push to Pass » et de notre engagement envers les clients indiens. La qualité de la relation avec notre partenaire, le Groupe CK Birla, est essentielle à la réussite de notre projet commun, avec la création d’un écosystème complet en Inde.  »

Chandra Kant Birla, Président du Groupe CK Birla, a ajouté : «  Nous avons toujours cherché à évoluer au plus près des besoins de nos clients et de nos partenaires. Cette joint-venture, qui rassemble les dernières technologies du Groupe PSA et l’excellence opérationnelle du Groupe CK Birla, est un pas de plus dans cette direction. Nous sommes convaincus que cette nouvelle usine créera de la valeur à long terme et répondra encore mieux aux besoins à venir du marché.  »

L’usine de Hosur est la propriété de PSA AVTEC Powertrain Pvt. Ltd., joint-venture 50/50 constituée en 2017 par le Groupe PSA et AVTEC. Elle bénéficie des technologies les plus récentes du Groupe PSA et de l’excellence du Groupe CK Birla en matière d’ingénierie et de fabrication.

Lire également

Sovac : Le réseau en visite à l’usine Skoda Mladá Boleslav
Partenariat : Groupe PSA et Toyota ouvrent un nouveau chapitre
Sous-traitance : Une usine Motrex pour accompagner TMC
Partenariat : PSA et Toyota recentrent leur alliance sur les utilitaires
Industrie automobile : 2ème "Assises e l’Industrie Automobile & Véhicules" ce 26 novembre
Peugeot Algérie : La remise de 200.000 DA sur la 208 TechVision maintenue pour Autowest
Peugeot Algérie : Remise de 200.000 DA sur la 208 TechVision

Répondre à cet article