Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Groupe PSA et Huawei dévoilent leur 1er véhicule connecté

Technologie : Le Groupe PSA et Huawei dévoilent leur 1er véhicule connecté

Publié le lundi 23 avril 2018 à 15:03, par La rédaction

DS 7 CROSSBACK est le 1er véhicule du Groupe PSA utilisant la plateforme IoT appelée CVMP « Connected Vehicle Modular Platform » et dotée de la technologie Huawei pour bénéficier de nouveaux services connectés.

Exposée à l’occasion du Salon de Hannovre qui a ouvert ses portes aujourd’hui, cette DS 7 Crossback est la 1ère concrétisation de la collaboration entre Huawei et le Groupe PSA annoncé en novembre 2017 et visant l’ensemble des véhicules connectés du Groupe. Les clients peuvent accéder à de nouveaux services tels que la navigation connectée, la reconnaissance vocale en « langage naturel » et à un portail de services connectés depuis l’écran de bord du véhicule. L’état de maintenance du véhicule ainsi que l’historique des trajets et des modes de conduite sont également accessibles depuis le smartphone des clients.    Ces fonctionnalités seront régulièrement complétées par de nouveaux services pour les clients particuliers et gestionnaires de flotte. Il s’agit de services d’info divertissement, de mises à jour de logiciels à distance et de cartographie de navigation, d’un assistant personnel, des fonctions de diagnostic et de maintenance du véhicule à distance, ou encore de services utiles pour des loueurs, des gestionnaires de flotte et des opérateurs d’autopartage.   La plateforme IoT OceanConnect de Huawei s’appuie sur la solution de voitures connectées développée par Huawei. Cette solution participe au développement de la voiture connectée, de la maison et de la ville intelligente pour bénéficier d’un ensemble de prestations facilitant la vie quotidienne.

L’ensemble des interactions numériques entre la voiture et le cloud est sécurisé ; les données des clients et de la voiture sont chiffrées et l’intégrité, l’authenticité et la confidentialité de ces données sont garanties. La plateforme IoT de Huawei sera utilisé pour tous les véhicules connectés du Groupe PSA dans l’ensemble des régions où ces véhicules seront commercialisés.

Répondre à cet article