Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Groupe PSA augmente la capacité de production de ses SUV

Industrie Automobile : Le Groupe PSA augmente la capacité de production de ses SUV

Publié le jeudi 31 mai 2018 à 13:36, par Khaled A.

Le succès de l’offensive SUV des 5 marques conduit le Groupe PSA à renforcer ses capacités de production en Europe pour répondre à une demande commerciale de plus en plus forte.

L’offensive produits, lancée dans le cadre de la Core Model Strategy du plan Push to Pass, a conduit au lancement récent de 11 modèles SUV, par les 5 marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall. Ces gammes représentent 250 000 immatriculations pour le Groupe en Europe au 1er trimestre 2018, la part de marché du Groupe sur ce segment progressant fortement et représentant 16,9% des ventes de SUV en Europe début 2018. A fin mars, le Groupe s’inscrit ainsi parmi les leaders du segment et l’offensive se poursuit, avec le lancement du Citroën C5 Aircross en Europe au mois de septembre prochain.

Afin de soutenir ce développement rapide et régulier des ventes, tout en conservant l’agilité des dispositifs industriels, vecteur de performance, le Groupe a décidé d’accroitre ses capacités de production en Europe avec la production du C5 Aircross à Rennes aux côtés du 5008, cette dernière étant également produite à Sochaux avec le 3008 et l’Opel GrandlandX qui sera progressivement assemblé en Allemagne, à Eisenach, à partir de mi-2019.

Répondre à cet article