Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Groupe Hasnaoui se lance dans la sous-traitance

Industrie Automobile : Le Groupe Hasnaoui se lance dans la sous-traitance

Publié le dimanche 21 février 2016 à 11:40, par Khaled A.

L’annonce d’une usine Nissan en Algérie par le Groupe Hasnaoui n’est pas le seul fait marquant de la communication de cet acteur du monde industriel algérien puisqu’une joint-venture pour la sous-traitance automobile est également annoncée.

Le Vice-président du groupe et de Nissan Algérie a annoncé que la mise en place d’une usine Nissan en Algérie se fera également « avec une forte volonté d’intégration locale » et si certains acteurs sont déjà présents, le groupe ambitionne également de « devenir le premier partenaire de l’industrie automobile en Algérie ».

Pour cela, une joint-venture « sera concrétisée au cours du 1er trimestre 2016, dans le domaine de la fabrication de composants automobiles en Algérie avec un partenaire industriel international » a déclaré Sefiane Hasnaoui, tout en précisant que pour cette activité, le groupe envisage de « fabriquer localement 14 composants au cours du 2e trimestre 2016 afin de soutenir le processus d’intégration locale. Il est par ailleurs fondamental de rappeler que cet investissement sera positionné également sur le marché export.

Répondre à cet article