Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Grand Scénic se dévoile officiellement

Renault : Le Grand Scénic se dévoile officiellement

6 commentaires

Publié le mardi 24 mai 2016 à 10:05, par Khaled A.

Deux mois après avoir présenté le nouveau Scénic, Renault lève officiellement le voile sur la version longue de son monospace, en l’occurrence le Grand Scénic.

Se situant entre le Scénic et l’Espace, le Grand Scénic est plus long que son « petit frère » de 24cm, soit + 7,5cm par rapport à l’ancienne génération, et un empattement qui prend également 35mm pour atteindre 2804mm. Des dimensions qui lui permettent de s’offrir un plus grand volume de coffre et de chargement avec 718 dm3 VDA en version 5 places, sièges arrière reculés au maximum. Ce volume peut monter jusqu’à 866 dm3 VDA lorsque les sièges arrière sont avancés au maximum. La nouveauté réside dans la gestion de la troisième rangée, escamotable avec le Modularité One Touch (instantanée) qui permet, en un seul appui depuis l’écran R-LINK 2 ou depuis une commande située dans le coffre, de rabattre automatiquement les sièges arrière pour obtenir un plancher plat.

Esthétiquement et tout comme sur le Scénic, le Grand Scénic est également disponible avec des jantes 20’’, une offre bi-ton proposée dès le deuxième niveau d’équipement en option et en série sur les versions hautes avec une teinte des coques de rétroviseurs et du montant de pare-brise coordonnée avec celle du toit, noir étoilé ou gris cassiopée tout en s’offrant une couleur de lancement spécifique à la version longue, le brun vison.

Côté équipement, le Grand Scénic reprend les atouts du Scénic avec les différentes technologies d’aide à la conduite telles que le système de Freinage Actif d’Urgence avec détection de piéton, l’Assistant de maintien de voie, l’Alerte de détection de fatigue et autre régulateur de vitesse adaptatif (ACC). Il embarque également, selon les finitions, R-LINK 2 et son écran vertical de 8,7 pouces (22 cm), la commande multi-sens pour choisir, entre autres, son mode de conduite entre Neutre, Sport, Confort, Personnalisé et Eco, l’affichage tête-haute couleur et le système audio Bose.

Le Renault Grand Scénic reprend également les mêmes motorisations, savoir :

- Energy dCi 95 BVM6
- Energy dCi 110 BVM6
- Energy dCi 110 Hybrid Assist BVM6 -Energy dCi 110 EDC7
- Energy dCi 130 BVM6
- Energy dCi 160 EDC6
- Energy TCe 115 BVM6
- Energy TCe 130 BVM6

Portfolio

Lire également

Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault Algérie : Le détail de la convention avec la formation professionnelle
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Ford : La Fiesta se renouvelle

Vos commentaires

  • ]Le 24 mai à 14:45[, par omar zr

    Vraiment une bonne bouille.B-)
    Renault fait plaisir à relancer autant de modèles réussis:-). Il manque juste des moteurs plus puissants pour leur gamme (genre : TCe 160, dCi 190 ) mais ça viendra avec le temps j’espère.B-)

  • ]Le 24 mai à 15:56[, par Ragnarök

    Il n’y a que moi qui trouve que proposer un véhicule 7 places, autrement dit à vocation "très" familiale avec des roues de 20" est quelque chose d’improbable ?! Surtout avec un moulin de 95 canassons ? Le plus puissant culmine à 130cv en essence ?!

  • ]Le 24 mai à 17:22[, par omar zr

    @Ragnarok : Nous sommes en 2016 l’ami et le monde change vite.
    La taille des roues n’a rien à voir avec la vocation de la voiture. Pour ce Grand Scénic, ce nouveau type de roues privilégie énormément le confort et diminue la consommation du carburant ce qui correspond très bien à une voiture familiale.
    Ensuite, la puissance de 95 cv est largement suffisante si le poids de la voiture est bien contenu. De plus, on n’achète pas un monospace pour faire de rallye.
    Tu as oublié VOLONTAIREMENT que la concurrence fait exactement la même chose ; par exemple : Citroën propose un Grand C4 Picasso II avec un moteur HDI de 92 cv.
    Enfin, c’est vrai que l’offre des moteurs essence est très limité mais en Europe les motorisations diesel engendrent pas moins de 75% des ventes.
    ;-)

  • ]Le 24 mai à 18:32[, par Ragnarök

    @omar zr : Je n’ai rien omis volontairement. Même le C-Max ou le Touran proposent des motorisations de ce calibre en entrée de gamme, mais ils n’imposent pas une monte spécifique, à savoir du 195/55/20 pour tout le monde.

    Déjà, il faut savoir qu’il n’y a que 2 montes homologuées, il n’y a que les Continental disponibles sur le net.
    Que ça soit ici ou ailleurs, bon courage pour trouver ces pneus.

    De deux, une grosse roue influent négativement sur les performances, tu dois le savoir.

    Je connais bien des gens qui roulent en C-Max 1.6 180cv, ou mieux, en S-Max 2.5T 225cv ou 2.0 SCTi 240cv sans qu’ils soient des pilotes de rallye... D’ailleurs, 2 de mes connaissances sont des femmes, dont l’une vient d’avoir un fille pour tout te dire :-))

    Tertio, et c’est là que le bât blesse, les designers ont dû avoir recours à cette "ruse" pour nous faire croire qu’on a à faire un beau véhicule... :-))

  • ]Le 25 mai à 11:34[, par Algériendutout

    Salam alicoum les merguezs !

    Alors ca va ? toujours aussi prudent sur les routes ?

    Je peux vous dire que scenic c du lourd ! mon préféré en occasion est le scenic II en 2.0 dci 150 toutes options !

    Tres agréable et très fiable !

  • ]Le 25 mai à 16:43[, par omar zr

    @Ragnarok : Je te parie que la plupart des concurrents vont suivre la méthode de Renault.
    Ces pneus seront disponibles et Renault France a annoncé que le prix sera raisonnable.
    On parle de la France et non d’un pays sous-développé comme l’Algérie.:-/
    Cette nouvelle génération de pneumatiques se caractérise par une faible largeur et de grand diamètre des jantes (tout comme sur le duo de BMW I3/I8).Cela augment le confort et diminue la consommation. Pour une voiture familiale il faut bien transporter beaucoup du monde dans un bon confort.
    De deux, Perso, je n’aime pas trop l’idée des monospaces/SUV musclés je la trouve too much.:-O
    Tertio, et c’est là que le bât blesse, Les designers Renault font décidément du beau travail en ce moment.;-)

Répondre à cet article