Accueil du site > Actualité > Le GLE Coupé officialisé

Mercedes-Benz : Le GLE Coupé officialisé

13 commentaires

Publié le dimanche 28 décembre 2014 à 12:41, par Khaled A.

A Mercedes-Benz ce qu’est le X6 à BMW, le SUV GLE Coupé se laisse voir intégralement et sans artifices à travers des photos et des infos officielles de la première offre du constructeur de Stuttgart au concurrent bavarois.

Seul sur le marché pendant près de 7 ans, le X6 de BMW tient désormais un rival de taille dans le segment des SUV Coupé, inauguré en son temps par la marque à l’Hélice. Un rival qui suit les mêmes traces que le X6 avec un mélange de genres entre un Coupé et un SUV pour donner naissance à ce mastodonte, dont la priorité va vers les marchés américain et chinois. Certes, les lignes générales étaient quasiment visibles à travers des spyshots de nos photographes attitrés, mais on en sait plus désormais.

Avec 4.9 m de long, 2.0 de large et 1.73 de hauteur, et un empattement généreux de 2.9 m, le GLE Coupé offre de l’espace pour cinq adultes, mais la garde au toit des passagers arrière n’est pas annoncée, tout comme la capacité du coffre si ce n’est les 1.650 l, banquette arrière rabattue. Il faudra attendre le Salon de Détroit pour sa première sortie grand public afin d’avoir plus de détails. Côté équipements, la Mercedes-Benz GLE Coupé embarque le système Dynamic Select qui propose les modes de conduite Individual, Race, Controlled Efficiency, Sport et Sport +.

Sous le capot, la Mercedes-Benz GLE Coupé comptera pour son lancement sur trois motorisations, un diesel avec le 350d 4Matic 258 ch et 620 Nm de couple, et deux essence avec le 400 4Matic de 333 ch et un couple maxi de 480 Nm ainsi qu’un 450 AMG 4Matic de 367 ch et 520 Nm de couple maxi. Les trois offres seront associées à la boîte automatique de neuf rapports 9G-Tronic et traction intégrale 4Matic.

Portfolio

Lire également

SAFAV-MB : AMS-MB, une entreprise pour le distibution de Mercedes-Benz de Tiaret
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 28 décembre 2014 à 14:33[, par Ragnarök

    Hideux !
    En plus, il ressemble trop au X6, honteux !

  • ]Le 28 décembre 2014 à 15:00[, par Linea R

    Désolé mais je trouve que cette marque a définitivement perdu son exclusivité et sa classe (dci , kangoo..classe A.B.C….Z) franchement à vouloir a tout prix doubler les chiffres et d’etre présent sur tout les segments elle a fini par perdre son charme !
    Pour se modèle c’est la consécration de la nouvelle politique mercedes no comment

  • ]Le 28 décembre 2014 à 15:52[, par Deviil-Boy

    En fait c’est le GLE Coupé, puisque le GLE c’est l’actuel ML avec la nouvelle nomenclature.
    Sinon j’aime pas vraiment le style, tout comme le X6 chez le concurrent.

  • ]Le 28 décembre 2014 à 16:06[, par mizand

    et une de plus

  • ]Le 28 décembre 2014 à 17:04[, par elagagshow

    comment peut mercedes ce permettre une faute stylistique aussi flagrante, mais c’est hyper moche, on dirait une classe S coupé gonflé, elle va ou cette marque, ou est sont charme et sa classe, pour moi les meilleurs mercedes sont celles des année 90 début 2000, a l’exemple de la classe C w202 et la w203, et aussi la classe E w124 w210 w211

  • ]Le 28 décembre 2014 à 20:13[, par lionceau

    Aussi moche que le X6

  • ]Le 28 décembre 2014 à 20:27[, par Ragnarök

    @elagagshow : Tout à fait... Elles étaient très belles, elles m’ont toujours fait de l’effet. Ceci dit, actuellement, certains modèles Mercedes sont très beaux, hein ;-)

    Mais quand on voit des choses comme ce GLE Coupé, ou comme l’AMG GT, le premier truc auquel on pense c’est :"plagiat" :-|

  • ]Le 28 décembre 2014 à 21:16[, par zorro

    Et dire que c’est ssangyong qui à lancé le concept !

  • ]Le 28 décembre 2014 à 21:46[, par Clio18

    La c’est vraiment le modèle de trop pour Mercedes a force de marquage à la culotte les premiums allemands font vraiment dans la démesure et ceci dans le mauvais sens ,ce GLE coupe est il vraiment une Mercedes on dirait un modèle coréen qui a subi un tuning dans le noir ce mélange de genre et cette course effrénée vers la rentabilité est en train de tuer l’âme de Mercedes ah le bon vieux temps des 190 et autre 250 est vraiment révolu !

  • ]Le 28 décembre 2014 à 23:45[, par elagagshow

    @ Ragnarök oui oui les productions actuel de Mercedes sont très belle nouvelle classe S en tête du podium et sa miniature la classe C, la classe E je l’aime bien mais je regrette quand meme le fait qu’elle a perdu ses doubles optiques. Mais je leurs préfère toujours les génération précédente. La CLS est magnifique meme en shooting break contrairement a sa miniature la CLA je n’accroche pas trop surtout la shooting break. La classe A je lui préfère la série 1 et la A3. Les suv de Mercedes je n’aime pa trop et encore pire ce nouveau né. Par exemple le ML a un design lourd surtou de profile et l’arrière, la première génération était mieux question design, et le X5 nouveau fait beaucoup mieux. Le CITANE c’est la honte de Mercedes. La classe B est belle aussi.

    Pour l’AMG GT j’aime que son avant et le long capot mais pas du tout l’arrière, je regrette énormément le moment ou Mercedes a dégainé avec sa terrible et bestial SLR qui rivalisait avec la murcielago Ferrari Enzo et autre porsche carrera GT. Pour moi c’est la meilleur deuxième voiture que Mercedes a jamais créer après la sublime 300SL. Je rêve vraiment que Mercedes dégaine avec une autre terrible supercar pour rivalisé avec la LAFERRARI MCLAREN P1 ET AUTRE PORSCHE 918. Ou même pour un segment moindre celui de la LAMBORGHINI AVENTADOR FERRARI F12 BERLINETTA ET PAGANI HUAYRA. Mais ca reste juste un rêve.

    Ceci dit ça reste mon avis. Les gouts et les couleurs.......

  • ]Le 29 décembre 2014 à 09:34[, par Fuel

    Ohh j’arrive pas à comprendre que cette GLE assez moche il faut être franc, soit sortie du même bureau de style que l’AMG GT qui est actuellement pour moi l’une des plus belles voitures de la planète.

    Enfin, les gouts et les couleurs. Heureusement que la nouvelle C, la A, la CLA et autres sont là pour rappeler que Mercedes sait encore dessiner de belles voitures.

    Ps : Je n’ai jamais trouvé le X6 moche.

  • ]Le 29 décembre 2014 à 21:04[, par mehdi G 55

    je trouve que mercedes est entrain de mettre la concurrence à rude épreuve avec leurs nouveauté , surtout avec la classe A un segment très prometteur pour mercedes ,pour le GLE bmw à tirer profit pendant prés de 7 ans , ils ont bien fait de proposer un rival , néanmoins je regrette le KANGO badger avec l’étoile à trois branches ayay.... j aime pas du tout , j aime pas le nouveau SL l’ancien était a la fois sublime et effrayant le V12 ! que dire il a une voix unique, incroyablement féroce ! le coupé classe S est beau même très beau mais je préfère le CL . enfin une chose est sur ma marque fétiche ne va surement pas torturer le design du vieux classe G hhhh ça dure depuis des décennies et pour moi la magie persiste , si seulement c’était le cas de la La 350SLC ...

  • ]Le 30 décembre 2014 à 09:06[, par VeyronBugatti

    Comme Fuel et contrairement à un ami intime et mon frère cadet ; je trouve le X6 originale et d’une beauté majestueuse !!!

    Moi qui a toujours préféré Mercedes à BMW, la je m’excuse mais l’originale (X6) et mieux que la copie (GLE) !!!
    Ah le Classe G, si un jours le Divin améliore ma condition financière ; je l’achèterai illico presto ! Et chaque weekend ; à moi les sentiers battus !!!

Répondre à cet article