Accueil du site > Actualité > Actualité > Le futur SUV Seat nous livre ses secrets

Exclusif : Le futur SUV Seat nous livre ses secrets

1 commentaire

Publié le dimanche 31 janvier 2016 à 12:24, par Mohamed Amine MERIEM

C’est à Genève, en mars prochain, que Seat présentera son tout nouveau SUV, dans le segment C pour dynamiser sa gamme. Un SUV qui nous livre aujourd’hui ses premières indiscrétions, que voici.

La venue d’un SUV dans la gamme Seat ne fait plus de doute et sa présentation est prévue à Genève en mars prochain. Soucieux de ne rien laisser filtrer, Seat garde le secret autour de celui qui viendra affronter les Nissan Qashqai, Kia Sportage, Hyundai Tucson et autres Renault Kadjar.

Seulement et à quelques semaines de sa présentation, nous avons réussi a en savoir plus sur le futur véhicule haut-perché construit sur une base de Seat Leon.

Côté dimensions, le SUV Seat attaquera le segment par le bas en marquant au corps le Nissan Qashqai, leader du segment. Ainsi, le Seat affichera 4.363mm de long, 1.841mm de large et 1.600mm de haut, pour un empattement de 2.638mm. Il sera le deuxième SUV le plus petit de la catégorie, juste au-dessus du Peugeot 4008 et mettra en avant sa compacité pour une meilleure adaptation à la ville.

Côté motorisations, Seat misera sur les blocs puisés dans la banque d’organe du groupe avec, pour l’essence, le 1.0 TSI de 116ch et le 1.4 TSI de 150ch, alors que du côté du diesel le 1.6 TDI ouvrira la marche à 116ch, alors que le 2.0 TDI coiffera la gamme avec et 150ch et 190ch. Hormis le 1.0 TSI, les autres blocs pourront recevoir la transmission intégrale et la boîte à double-embrayage DSG.

Seat déclinera son SUV du segment C en quatre finitions, Reference, Style, Xcellence et FR.

Le futur SUV de Seat fera également le plein d’équipements avec une dotation très riche dans laquelle on retrouvera, entre autres, le Full-Led, un écran tactile de 8 pouces, un chargeur sans-fil pour téléphones portables, une caméra 360° ainsi qu’une molette de sélection de modes de conduite.

On attendra donc le salon de Genève pour l’annonce officielle du SUV et de toutes ces informations.

Vos commentaires

  • ]Le 31 janvier à 19:06[, par Linea R

    Merci pour l’exclu Autoalgerie d’ailleurs vous etes toujours bien informé du côté de martorelle ,vous aurez pas pas hasard des entre pour le classico au new camp:-P

Répondre à cet article