Accueil du site > Actualité > Actualité > Le futur Peugeot 3008 en pleins tests hivernaux

Spyshots : Le futur Peugeot 3008 en pleins tests hivernaux

1 commentaire

Publié le mercredi 13 janvier 2016 à 13:37, par Dalil C.

Le nouveau Peugeot 3008 montre encore une fois le bout de son museau, cette fois à travers des tests de roulage non loin du cercle polaire.

Après la France en plein mois d’août, la nouvelle génération du Peugeot 3008 a pris la direction du Grand Nord et le froid du cercle polaire pour passer les habituels tests hivernaux, avec un bon -25° dans le nord de la Suède.

Toujours revêtu de l’habituel camouflage psychédélique, ce nouveau 3008 qui, comme déjà annoncé, laisse tomber sa robe de MPV pour celle de SUV, cache toujours ses attributs et ne laisse entrevoir que quelques détails, comme cette calandre inédite aux lames horizontales, peut-être provisoire. Elle abrite le lion en son centre, ça c’est acquis, il s’agit de la nouvelle orientation du design Peugeot, et c’est tant mieux !

L’emplacement des antibrouillards se laisse cette fois-ci entrevoir.Comme pour l’actuelle génération, ils sont placés en position haute, au même niveau que l’emplacement de la plaque minéralogique. La partie arrière reste la plus intrigante et la plus lourdement camouflée. A ce niveau, la ligne de toit vient plonger et la lunette est fortement inclinée. Les feux ne se laissent certes pas entrevoir mais ils vont très probablement se rejoindre par le biais d’un élément, comme pour les concepts Exalt, Quartz et Fractal.

Cette nouvelle génération du Peugeot 3008 sera basée sur la plateforme EMP2 et animée par la gamme HDi, mais aussi les nouvelles déclinaisons suralimentées de blocs Puretech. Une version hybride sur cette base est également au programme, la marque française ayant décidé de tourner le dos à l’hybride diesel et d’opter pour l’hybride essence. La transmission intégrale sera proposée sur les finitions haut de gamme ou en option.

Peugeot qui a déjà dévoilé ce nouveau 3008 à une partie de ses responsables devrait le présenter au public au prochain Mondial de Paris. On en saura un peu plus entre-temps.

Portfolio

Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Groupe PSA : Le Pick-up Peugeot sera assemblé en Tunisie
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Vos commentaires

  • ]Le 13 janvier à 13:45[, par mizand

    @autodestinationsoleil.com
    - 25C, vous n’êtes pas partie (vous même) faire le test, vous savez choisir vos destinations bien au Chaud et dans un environnement de rêve. B-)
    moi je fais ces tests tous les jours, du moi je reste à cette température :-((

Répondre à cet article