Accueil du site > Actualité > Actualité > Le futur langage des SUV Skoda au rendez-vous

86e Salon de Genève : Le futur langage des SUV Skoda au rendez-vous

1 commentaire

Publié le dimanche 17 janvier 2016 à 13:23, par Khaled A.

On vous annonçait il y a quelques semaines de cela la présentation par Skoda du concept Vision S, préconisant le design du nouveau SUV de la marque dont la première sortie officielle est attendue pour Paris, mais pas que…

La machine des SUV est en marche chez le constructeur tchèque Skoda qui s’apprête à accueillir, lors du prochain Mondial de Paris, un grand frère du Yeti et dont la dénomination est vraisemblablement Kodiaq, comme expliqué le 23 décembre dernier sur ces mêmes colonnes.

Jalousement gardé, seuls des prototypes déguisés en Yeti allongé ont été croisés, et le style du Skoda Kodiaq reste une énigme sauf qu’il se rapproche plus de l’esprit Octavia Scout que d’un Volkswagen Tiguan, mais sans plus. Et c’est à Genève, un peu avant en bribes par le truchement des teasers, qu’on connaîtra son orientation stylistique par le biais du Concept Vision S, ce dernier étant plus proche d’un showcar que d’un concept.

Sauf que ce dernier permettra également de découvrir ce que sera l’avenir des SUV de la marque, à commencer par la future génération du Yeti et probablement de celle du prochain modèle au sein d’un segment qui fait fureur sur le marché, celui des crossovers urbains, et donc jouer des coudes avec les Nissan Juke, Peugeot 2008, Renault Captur et autres modèles de ce type qui grappillent de plus en plus de parts de marché.

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte

Vos commentaires

  • ]Le 18 janvier à 15:00[, par rafikatar

    Si c’est de ca qu’on parle, eh ben pas mal..malgre l’absence de rondeurs..

    http://www.autobild.de/artikel/skod...

    Il remplacerait agreablement bien le touareg (inutile) et le Q7 (1.7+ milliards !). Un pays comme le notre, avec toutes les richesses, on ne peut pas rouler en vehicule decent en famille genre big SUV (Sequoia, Tahoe, Yukon, ...etc). Meme pas des monospaces confortables genre odyssee, carnival, sienna. What a shame !

Répondre à cet article