Accueil du site > Actualité > Actualité > Le futur crossover du segment B pourrait être dévoilé à Paris

Kia Motors : Le futur crossover du segment B pourrait être dévoilé à Paris

Publié le jeudi 16 juin 2016 à 12:32, par Mohamed Amine MERIEM

De passage à Alger pour l’inauguration du nouveau showroom de Kia Algérie, le président de KIA Motors pour la zone MENA, Soon Nam Lee, nous a confié que le futur Crossover du segment B de Kia pourrait bien être présenté au Mondial de l’Automobile de Paris en septembre prochain.

Kia Motors semble accélérer le développement de son crossover du Segment B. Ce segment, le plus bouillonnant du moment, devient un passage obligé pour tous les constructeurs et le coréen sera parmi les derniers à dégainer d’un modèle. Seulement il était question que le développement de celui qui se positionnera sous le Sportage prenne un peu plus de temps, mais Kia ne semble pas vouloir se laisser distancer par la concurrence. Il se pourrait alors, selon Soon Nam Lee, que le futur petit SUV sud coréen fasse sa première apparition au Mondial de l’Automobile de Paris cette année.

Côté design, le futur crossover pourrait s’inspirer du Concept Provo ou du Concept Niro, il reprendra une partie des groupes motopropulseurs de la future Rio qui sera elle aussi dévoilée à Paris. Connaissant Kia, les premiers Sktech de la sous-compacte Rio devraient apparaître dans les toutes prochaines semaines, avant que les premières images ne soient diffusées entre juillet et août. Les choses devraient être différentes pour le petit SUV. Si ce dernier fera sa première apparition à Paris dans sa version de de production, les premiers modèles destinés à la vente ne devraient pas arriver avant 2017.

Répondre à cet article