Accueil du site > Actualité > Actualité > Le futur crossover de Skoda pourrait se nommer KOSMIQ

Rumeurs : Le futur crossover de Skoda pourrait se nommer KOSMIQ

Publié le jeudi 15 novembre 2018 à 10:02, par Khaled A.

Le crossover Skoda qui viendra se positionner sous le nouveau Karoq avec un lancement en 2019 devrait porter la dénomination Kosmiq, nom patenté dernièrement par la marque tchèque.

L’offensive de Skoda sur le marché des crossovers/SUV se poursuivra en 2019 avec l’arrivée attendue d’un crossver qui viendra sous situer sous le Karoq et compléter ainsi la triplette du Groupe Volkswagen aux côtés des Seat Arona et Volkswagen T-Cross.

Disposant pendant longtemps d’un seul SUV, en l’occurrence le Yeti, Skoda a lancé une véritable offensive dans ce segment ces dernières années avec le Kodiaq , le Karoq ainsi que les Kodiaq GT et Kamiq destinés au marché chinois et l’arrivée de ce crossover ne ferait que renforcer sa position.

Attendu pour 2019, il devrait suivre les dénominations des modèles haut-perchés de la marque avec un "K" au début et un Q" en terminaison et l’enregistrement du nom "Kosmiq" pourrait bien lui être dédié. Le "Kosmiq" s’inspirera du concept Vision X, l’étude de style présentée au dernier Salon de Genève le préfigurant et qui permet d’attendre un coup de crayon jeune et moderne, loin de l’habituel conservatisme de Skoda.

Lire également

Salon de Los Angeles 2018 : Kia dévoile le profile de la nouvelle Soul et un peu plus
Sovac Production S.P.A. : L’Audi Q2 MIB se laisse suprendre pendant un tournage
Skoda : Premières photos de l’habitacle de la Scala
Sovac : L’immatriculation 2019 désormais proposée
Ford : Le "Baby-Bronco" pourrait ressusciter le nom Puma
Salon de Los Angeles 2018 : Audi présente le concept e-tron GT
Klaus Ziegler (vice-président des achats SEAT) : "Améliorer notre présence industrielle en Algérie"

Répondre à cet article