Accueil du site > Actualité > Actualité > Le futur C4 Aircross sera produit dès 2018 à Rennes

Citroën : Le futur C4 Aircross sera produit dès 2018 à Rennes

Publié le mardi 21 juin 2016 à 12:39, par Dalil C.

Le patron du Groupe PSA annonce la mise en production d’un nouveau SUV Citroën à Rennes dès 2018, et il s’agit du futur C4 Aircross.

Présenté en 2015 au Salon de Shanghai, le Citroën Aircross concept préfigure un futur SUV compact qui portera fort probablement le nom de C4 Aircross et dont la version de série est prête, selon le directeur Marketing et Communication Citroën Monde, Arnaud Belloni, qui nous l’a confié lors d’un entretien qu’il nous a accordé au dernier Salon de l’automobile d’Alger.

Un futur C4 Aircross qui sera vraisemblablement produit, selon les déclarations de Carlos Tavarez, à l’usine PSA de Rennes, puisque ce dernier a annoncé hier au niveau de cette usine qu’un nouveau modèle portant le nom de code C84 sera fabriqué sur ces lieux dès 2018.

Un nom de code dont le chiffre 4 renvoie à un modèle de type SUV. Carlos Tavarez a également précisé qu’il reposera sur la nouvelle plateforme EMP2, des éléments qui renvoient à la future version de série du concept Aircross et donc le C4 Aircross, même si le patron du Groupe français s’est abstenu, pour des considérations stratégiques vis-à-vis de la concurrence, de le confirmer.

Pour accueillir ce C4 Aircross et aussi le futur 5008 qui sera également fabriqué au niveau de cette usine, PSA va moderniser ce site moyennant une enveloppe de 100 millions d’euros, une mise à niveau qui lui permettra de faire passer sa capacité annuelle de production de 60 000 unités actuellement à 100 000.

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Groupe PSA : DS Urban Store, le nouveau concept de boutique DS

Répondre à cet article