Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Ford Transit Custom élu "Véhicule utilitaire de l’année (...)

Trophée L’Automobile & l’Entreprise : Le Ford Transit Custom élu "Véhicule utilitaire de l’année 2018"

Publié le dimanche 8 juillet 2018 à 17:51, par La rédaction

Le nouveau Ford Transit Custom remporte le Trophée L’Automobile & l’Entreprise "Véhicule utilitaire de l’année 2018", élu par un grand jury de gestionnaires de parc.

Le Transit Custom est l’un des piliers de la gamme utilitaires Transit qui compte également : les nouveaux Transit Courier et Transit Connect, ainsi que le grand Transit 2 Tonnes. Grâce à cette stratégie axée sur les besoins spécifiques des professionnels et des entreprises, Ford est devenu depuis 2015, le leader des utilitaires en Europe.

Le nouveau Transit Custom est doté d’une nouvelle face avant qui reprend les derniers codes stylistiques du design Ford, incluant la nouvelle signature lumineuse LED.

À l’intérieur, le nouveau Transit Custom bénéficie d’un tout nouveau tableau de bord, offrant un affichage et des interactions inspirées de l’utilisation des smartphones. Les écrans d’affichage et de contrôle ont été repensés pour une meilleure ergonomie, les modèles haut de gamme étant équipés d’un écran tactile de 8 pouces.

Le nouveau Transit Custom continue d’offrir aux professionnels une gamme complète de configurations entre 6 et 8 m³, avec notamment deux choix de hauteur de toits (H1 ou H2), deux tailles d’empattements (L1 ou L2). Trois déclinaisons de carrosseries sont également disponibles : Fourgon, Cabine approfondie et Kombi (jusqu’à 9 places). Des aménagements, transformations et carrossages sur mesure sont également proposés aux professionnels. En parallèle, Ford lance la nouvelle version du Tourneo Custom, dédiée au transport de personnes, offrant 9 véritables sièges pouvant être agencés en salle de réunion. Le Ford Transit Custom sert également de base pour une gamme de vans aménagés et habitables, comme par exemple chez Campérêve avec le Cap Coast et la Cap Land.

Le nouveau Transit Custom introduit un grand nombre de nouvelles technologies d’aide à la conduite. C’est notamment le premier véhicule de sa catégorie à bénéficier du limiteur de vitesse intelligent, qui permet d’ajuster automatiquement la vitesse maximum du véhicule grâce à la caméra de lecture des panneaux de signalisation.

Le nouveau Transit Custom est également le premier utilitaire Ford à être équipé du Système de surveillance des angles morts ainsi que de la technologie radar d’Alerte de véhicule en approche, qui avertit le conducteur qui sort d’une place de parking d’éventuels véhicules à l’approche.

D’autres avancées technologiques sont disponibles à bord du nouveau Transit Custom, notamment le système de freinage d’urgence anticollision avec détection de piétons, l’alerte de franchissement de ligne, le stabilisateur de vent latéral et le régulateur de vitesse adaptatif.

Grâce au système multimédia SYNC 3, les conducteurs du nouveau Transit Custom ont rapidement accès au contrôle audio, à la navigation et peuvent facilement se connecter à leur smartphone, grâce notamment au système de reconnaissance vocale. Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™*.

Des ports USB et prises de recharge 12V (220V en option), sont disponibles à la fois au niveau de la partie haute et du levier de vitesse.

By Ford

Répondre à cet article