Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Ford Ranger se refait une beauté pour retrouver les USA

Salon de Detroit 2018 : Le Ford Ranger se refait une beauté pour retrouver les USA

Publié le lundi 15 janvier 2018 à 12:51, par Khaled A.

Absent du catalogue américain de Ford depuis plusieurs années, le pick-up "mid-size" Ranger de l’Ovale Bleu retrouve le marché tout en s’offrant un faciès plus en adéquations avec les consommateur local.

Dérivé du modèle déjà commercialisé sur d’autre pays dont le notre, ce Ford Ranger à la sauce US se dote d’une calandre à double-lame inspiré du F-150, véritable icône en Amérique, des feux plus affinées, des passages de roues marqués sont les principales différences qui risquent de se retrouver bientôt sur la version hors Etats-Unis. L’habitacle est quasiment identique à la version européenne si ce n’est quelques petits détails comme le rangement au-dessus de la console centrale.

Côté équipements, le Ford Ranger profite du freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, détection d’angles morts, Lane Assit, Sync3 et autre régulateur de vitesse adaptatif.

Sous le capot, ce Ford Ranger, disponible en 4x2 et 4x4, se "contente" du 4 cylindres 2,3 litres EcoBoost qui devrait offrir 300 chevaux, associé à une à une boîte automatique à 10 rapports.

Répondre à cet article